Do It Yourself: Calendrier de l’avent écolo en boites d’allumettes

Les enfants adorent les cadeaux, les découvertes, les surprises et la période de Noel.

Tout cela pris en compte, je pense pouvoir dire que les enfants aiment beaucoup les calendriers de l’avent et les surprises chocolatées que cachent les petites cases. Lorsque j’étais petite d’ailleurs j’avais droit à mon calendrier de l’avent garni de chocolats (pas toujours de très bonne qualité, souvent même médiocre).

C’est donc ce qui m’a donné l’idée de chercher sur internet un tuto pour fabriquer moi même un calendrier de l’avent, moi et le bricolage on est pôtes. Je suis tombée avec joie sur le site « tête à modeler » où j’ai cherché LE calendrier de l’avent mes rêves: celui qui serait écolo et me permettrait de le garnir avec de bons chocolats (des Pyrénéens, des Ferrero Rocher ou des chocolats bio de chez mon chocolatier bordelais).

Résultat: je découvrais le tuto du Calendrier de l’Avent Carré et craquais dessus (pour le découvrir cliquer sur le lien en bleu).

calendrier-de-l'avent-bois

Crédits & Copyright : tête à modeler

Ce que j’apprécie c’est qu’il est possible de le fabriquer en bois, donc une matière naturelle et qu’en plus ce calendrier de l’avent sera réutilisable, année après année et qu’il pourra être garnit de tout plein de bonnes choses (chocolats, pâtes de fruits ou fruits secs, bah oui, pourquoi pas?).

Pour un calendrier de l’avent 100% écologique, utiliser du bois de récup, de la peinture sans solvant, et confectionner soi même les décors en pâte à sel qui seront collés ensuite sur chaque jour.

Petite astuce perso: si on ne veut pas se lancer dans la réalisation avec du bois, on peut aussi utiliser des boites d’allumettes !

Moi c’est ce que je comptais faire, mais le manque de temps me gagne et mon calendrier de Noel bientôt sera terminé, beh euh, à Noel ! Mais c’est pas grave, je pourrais manger tous les chocolats alors, héhé et puis je l’aurais pour l’année prochaine aussi…

About the author