Saviez vous que les bûches de Noel (ou de premier de l’an, ça fonctionne aussi) tout comme les vêtements ont des collections? Hiver 2010, hiver 2011.. Bon moi, je le savais, mais c’est pour ceux qui l’ignoraient. Non je rigole, je m’en suis aperçue en regardant un reportage en fait, mais j’aurais pu m’en douter en fait.
N’est elle pas magnifique, cette bûche de Noel? Et oui, car c’est bien une bûche de fêtes que l’on a sous les yeux là. Ok, moi aussi au premier coup d’oeil j’ai trouvé que ça n’y ressemblait pas, on dirait une étagère remplie de livres. Mais c’est ça qui est fort justement, de créer un dessert qui ne ressemble pas du tout à celui auquel on s’attend.
Frédéric Michalak nous en met plein les yeux avec cette création qui fait partie de sa collection hiver 2011 (en même temps en été on ne fait pas de bûche je crois…).
La pâtisserie c’est comme de la haute couture, sauf que là c’est de la haute pâtisserie. Et oui car 125€ pour une bûche (8 parts), aussi savoureuse soit elle, c’est un luxe je pense. Ce dessert de fête se compose de biscuits aux amandes, de marmelade de mandarine, de génoise et de pâte d’amande, c’est vrai que ça a l’air bien bon…euh, on est obligé de partager?
Mmh ça a l’air super bon !
Oui en effet, moi j’en mangerais bien 🙂
Clara
Et pis comme ça pas besoin d’en faire une, maligne la mother ! 😉
Tout à fait d’accord avec toi 🙂 Merci du commentaire, bises bises
Clara
Oulalalala elle a l’air boooooooone ! Tu en as acheté? Moi en tout cas, ce fut pour Noel une buche beaucoup plus simple, une buche traditionnelle au beurre. Elle était au chocolat avec un peu de café, très bonne mais un peu bourrative pour terminer le repas. Mais comme c’est une tradition dans la famille on ne peut pas y déroger…
En tout cas celle là me fait baver…
Nooon je n’en ai pas acheté, ma belle maman en avait fait une vraie. Comme un roulé mais glacé au chocolat et puis pas de beurre, ouf, c’était super bon 🙂 mais j’aurais bien aimé gouter aussi à cette belle buche.
Merci de ton commentaire, bonne après midi, à bientôt, bises bises.
Clara