Pour un Noel éthique je veux des cadeaux respectueux de l’environnement

« Cette année, pour Noel, j’offre des cadeaux éthiques et respectueux de l’environnement ».

Tout d’abord, c’est quoi un cadeau éthique ? C’est un cadeau respectueux de l’environnement, qui favorise le commerce équitable ou qui permettra de reverser un pourcentage à une association.

En gros, un cadeau étique, ça reste un cadeau, qui sera beau, désiré, espéré et qui fera plaisir (comme tous les cadeaux, en principe) mais qui en plus permettra de faire une bonne action autour de soi, sans réellement à avoir à faire de don, car lorsque c’est un pourcentage du prix qui est reversé, on fait une bonne action, mais sans avoir eu à sortir le chéquier et à notifier le destinataire.

Là on sait que par exemple 2 % seront reversés à l’association des petites mamies qui ont perdues leur déambulateur lors de la balade dans le désert ou des spaghettis frustrées de ne pas être colliers de nouilles pour la fête des mères.

arbre-de-noel-avec-cadeaux

Crédits & copyright: boulevard création

606 € de dépenses de Noel par famille, c’est le montant moyen du budget des Français, ça en fait des sous pour acheter de la layette en coton bio, des cahiers en papier recyclé ou bien un sac à main en toile de tente de l’armée recyclée ! Mais aussi un chargeur solaire pour l’Iphone ou encore d’acheter une ruche virtuellement et de l’offrir à l’heureux propriétaire qui pourra récupérer des pots de miel tout au long de l’année (via l’apiculteur) et avoir des nouvelles de ses petites protégées tout au long de l’année. Voilà le style de cadeau qui a le droit et le privilège de se nommer: cadeau éthique.

Pour plus d’infos, c’est par là : noel-ethique.com

Il y a même une sélection de site où trouver des cadeaux respectueux de l’environnement, des cadeaux issus du commerce équitable, des cadeaux dont les profits seront reversés à une association et des guides d’achats éthiques, si c’est pas merveilleux tout ça, je vous ai mâché le boulot, nan pas quand même, reste plus que le choix du cadeau à faire. Là, je ne peux pas vous aider plus…

About the author