Attention, bombe! Oui mais bombe à graines Aries pour une guerilla urbaine ! Des fleurs partout !

Adepte des fleurs, de la nature, fan des espaces verts, et des petites fleurs trop mignonnes qui poussent sans qu’on leur demande (les fleurs sauvages), regardes un peu par là.

Ayant découvert par hasard les Bombes à graines, je m’en vais te conter le bonne nouvelle. Oui, bon, oyé oyé braves gens, vous qui êtes comme moi prêt à braver le danger, l’interdit et à sévir de nuit, camouflés derrière un masque intégral et bien noir, vous avez le droit de lire la suite.

Sinon pour les autres, bah vous pouvez aussi, bien sur. Donc, ami de la nature (comme moi, héhé), si tu aimes les fleurs, la nature et que tu trouves moches les ronds points en jachère, les parterres sans fleurs ou le carré de terre entre ton immeuble et la maison de la voisine, beh j’ai une bonne nouvelle. La voici la voilà. Et cette nouvelle, c’est que la Guérilla Gardening est parmi nous !

bombe-à-graines-guerilla-gardening-0

bombe-à-graines-guerilla-gardening

Qu’est ce que c’est au juste que la Guerilla Gardening ? : « Plus de vert ! Moins de gris ! Des fleurs sur les rond-points, de l’herbe dans l’asphalte, de la verdure au lieu du béton citadin. Klaus-Dieter Szczesny, de l’entreprise ARIES en Basse-Saxe, où sont fabriquées ces petites boules (bombes!), Bombes à Graines, dit qu’elles sont devenues l’arme de prédilection des jardiniers clandestins qui sèment des fleurs contre la rigidité et la grisaille. »
Né dans les années 1970, à New York, le but de ces activistes clandestins était de faire fleurir les villes. Ils semaient ou plantaient au cours de leurs razzias nocturnes, à l’aide de bombes à graines ou de plants. Aujourd’hui, le mouvement a pris de l’ampleur.

Le 1er mai est le jour du Guerilla Gardening… Youou ! Tous à vos bombes à graines et à bas les parterres sans fleurs et tout gris, tout moches !

bombe-à-graines-guerilla-gardening-10

bombe-à-graines-guerilla-gardening-11

Comment je fais ? C’est simple, il faut jeter les Bombes à Graines où peuvent pousser des fleurs et c’est tout, pas plus compliqué, voili voilà. Facile, non?

Y a quoi dans ces bombes ? Du terreau d’agriculture biologique, de l’argile, des semences bio (soucis, bleuets, tagètes, tournesol, rudbeckia, mauves et autres).

J’en trouve où ? Dans les magasins de produits bio partenaires, et dans les boutiques de la chaîne Satoriz.

Quel prix? 8 bombes à graines pour 7,50 € ou le kit de fabrication à 15,90 € pour faire environ 70 bombes.

bombe-à-graines-guerilla-gardening-9

Alors ça c’est la boite de 8 bombes à graines, et dedans les petites boulettes qui donneront bientôt ça:

fleurs  bombes à graines

De belles fleurs, variées, colorées: des soucis, des tournesols, des bleuets et d’autres que je ne connais pas.

bombes à graines-  bombes à graines-0

Certaines poussent en touffe, d’autres restes plus basses, bref il y en a pour tous les gouts et il y a plein de couleurs!

bombes à graines-00  bombes à graines-000

Ce ne sont pas mes photos, mais dès que mes bombes auront fait des fleurs, je vous mettrai des photos. Mais il est à noter que ces photos ont été prises après avoir jeté des bombes à graines, et avoir attendu quelques semaines. C’est donc le résultat que vous pourrez obtenir et il me tarde de voir les miennes fleurir !

bombes-graines

Ci dessous des escolsias, j’adore ces fleurs oranges, si délicates.

bombes-graines-

About the author