Neurodon, pour me soigner lorsque j’aurais Alzheimer ou d’autres trucs sympa

La semaine dernière, nous allons faire nos courses chez Carrefour Market et nous nous faisons accoster à l’entrée du magasin. Un très gentil monsieur nous donne un petit papier orange et blanc et nous explique que c’est pour faire un don, si on le souhaite.

En fait, tout simple, lors du passage en caisse il suffit de donner ce petit papier et il est rajouté 2€ à notre facture. Ces 2 petits euros seront ensuite reversés à la Campagne de Dons Neurodon.

C’est quoi Neurodon? Beh derrière ce nom, derrière les sous à donner, se cachent des chercheurs qui ont besoin de sous-sous pour faire des recherches et progresser pour trouver (ou s’approcher )des traitements qui pourront soigner des maladies pas cool. Genre Alzheimer, l’épilepsie, les AVC ou d’autres trucs pas cool, du tout du tout, et qui peuvent nous arriver à tous.

neurodon-carrefour

Alors, on s’est regardé et puis on l’a donné à la caissière lors du passage en caisse. Pour 2€, on peut bien faire un effort et puis si personne ne donne, comment va t-on progresser pour lutter contre ces maladies? Si personne ne fait rien, beh pas de traitement et donc c’est tout pourri.

neurodon-carrefour-0

So, voili voilà, des dons pour des causes avérées, telles que les maladies qui peuvent toucher tout le monde (et moi, et n’importe qui) beh j’y suis sensible. Alors, non tant pis, je ne jouerais pas à Euro Millions ce jour là, j’ai déjà donné mes sous.

Bon après si j’ai loupé le ticket gagnant en flash, parce que j’ai fais un don, euhhhh… bon je ne vais pas y penser…

neurodon-carrefour-00

About the author