Alors aujourd’hui je vais pousser un coup de gueule, OUIIIIiiii ! Car j’en ai marre de ne pas pouvoir sortir de chez moi et faire un p’tit tour tranquillement sans avoir à zigzaguer entre les crottes de chiens !
Nos chers amis les bêtes à poils nommés chiens (car il y a d’autres bêtes à poils), font des crottes, certes, on le sait (si on ne le sait pas il y a un soucis, prévoir de se documenter). Mais l’endroit où les faire n’est pas censé être le trottoir !
Ou bien si c’est censé être le trottoir (il y en a qui croient que ce sont les toilettes privées des chiens, si si…), il faut LES RAMASSER !
Donc je vous raconte, pop pop, je me promène, dans la rue et aah ! une crotte de chien, je l’évite. Pop pop pop je regarde une jolie maison et oulaaaa! j’ai faillis marcher dans une autre crotte de chien sur le trottoir, OUF, je l’ai évité. Puis je continue de marcher et AAAaaaah que vois-je? Plein de crottes de chiens, bien fraiches, les unes à la suite des autres. Bon ça suffit, je descends de trottoir et marche sur la route.
Eh voilà à quoi nous exposent les propriétaires de chiens malveillants et qui n’en ont rien à faire de laisser les cacas de leur cher petit toutou trop mignon (qui fait des merdes énooormes!) sur le trottoir: à ce que l’on se fasse renverser car ON NE PEUT PAS MARCHER SUR LE TROTTOIR !
Ou bien si, on peut: mais il faut savoir faire des petits pas chassés, des sauts, des contournages incessants et puis surtout marcher les yeux baissés constamment sur le sol. Sous peine de, si on détourne le regard du sol, marcher dans un croooootte de Pipou le chien de mamie Zézétte ou de glisser dans un gros pipi de Woufi, le labrador du voisin d’à côté.
Celui là même qui te répondra que: « Mais non c’est pas grave, dès qu’il pleuvra la pluie va tout effacer!« . Bof, cette réponse ne me plait guère, car le pipi ça pu. Ca attire d’autres chiens pour faire pipi à cet endroit et résultat: plein de chiens qui pisent à cet endroit et même avec un coup de pluie, l’odeur reste bien impregnée. A moins de la faire partir au karcher, et encore je ne suis pas certaine. Mais qui va venir avec un karcher enlever le pipi collé aux murs?
Eh, revenons au caca de chiens!
Dialogue:
Moi: « Ton chien il chie dans le rue, sur le trottoir devant l’appart, ça va ça te gênes pas? »
Lui: « Bah non, pas trop, il faut bien qu’il fasse quelque part et puis de toute façon il y a les types qui nettoient les rues qui vont les enlever, donc c’est pas très grave. »
Aaaaah, ça va alors ! Bah non, ça va pas justement !!!
Les types qui nettoient, je ne sais pas où ils sont mais ils ne passent pas souvent dans nos rues en tout cas on dirait. Car avec le nombre de merdasses que j’ai trouvé juste autour de notre rue, je me pose des questions. Mais ça c’est autre chose, CE N’EST PAS AUX AUTRES À RAMASSER LES MERDES DE VOS CHIENS !!
Donc je dirais à tous les propriétaires de chiens, que un petit sac plastique dans la poche, ça ne pèse pas lourd du tout, ça ne se voit pas, c’est discret même. Parce qu’ils sont bien contents de marcher sur le trottoir sans avoir à fixer le sol et que ce sont les premiers à râler si il y a des gens qui laissent chier leur cleps dans la rue, sous leurs yeux ! C’est quand même le comble je trouve !
L’autre jour donc, je me baladais avec mon Iphone et ai pris en photo des crottes de chien. Eh oui, je dois bien m’ennuyer, mais non, pas vraiment, c’était pour dénoncer ça, tout simplement (une personne m’a regardé bizarrement même, m’en fiche).
Au détour d’une rue, que vois-je? Une mamie avec son chien miniature (de type yorkshire) qui chie. Parfait pour mon « reportage coup de gueule », je la fixe, et que fait elle? Sans qu’elle se soit aperçue que je la regardais (en me demandant si elle allait faire quelque chose), elle sort un petit sac en plastique et ramasse la crotte. WAOUHHHHH! j’ai été estomaqué.
Mais c’est ça le problème, d’en venir à être surprise de voir un truc qui devrait être naturel sous ses yeux, chose que tout propriétaire de chien devrait faire. Mais ne fait pas !
Bref, un sac en plastique dans une poche, le chien au bout de sa laisse. Lorsque vous sortez votre chien, vous savez que ce n’est pas pour lui aérer les poils ou pour lui faire voir les changement de la rues (nouvelle façade de chez les Dubois), c’est pour lui faire faire ses besoins ! Alors soyez pas vaches, pensez aux autres, qui trouveront les « petits paquets cadeaux » (empoisonnés je rajouterais) laissés par votre toutou adoré. Ce n’est pas agréable, et ce n’est pas respectueux. Voilà.
P.S. Il n’y a aucune honte à ramasser les déjections de son toutou adoré, moi j’admire plutôt les personnes qui le font.