Si je mettais un soin peau grasse sur ma peau mixte, juste pour voir? Effaclar K viens par là !

Les boutons, l’acné, le sébum. Les soins anti-boutons, les soins anti-acné, les soins anti-sébum , régulateur de sébum, de ci, de ça, de li, de là…patati et patata. Moi j’en ai marre des boutons !

Je les traine depuis que je suis au collège, il y a eut des moments où j’en avais presque plus grâce à un traitement antibiotique (mais je n’aimais pas car ce n’est pas bon pour la santé, je suis contre ce genre de procédé et j’ai arrêté) mais de temps en temps, que ce soit en n’importe quelle saison, ils reviennent.

Ils reviennent me faire coucou alors que je n’ai rien fais pour, alors que je fais le même rituel maquillage et cosméto tous les jours, alors que je n’ai pas mangé de plaquette de chocolat en entier (on m’avait dit que manger trop de chocolat faisait apparaitre les boutons, mais il parait que c’est faux en fait) et puis s’installent. Pour une durée de quelques jours ou plusieurs semaines, voir mois, et là grrrrrrr, je ne supporte plus ma peau redevenue peau d’ado, peau de croco (comme je dis moi).

effaclar-k-anti-récidive-la-roche-posay-crème-

J’en ai testé des produits, de pharmacie, de parapharmacie, et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un de ceux qui ne marchent pas pour ce que j’ai (et ne marchera pas si vous êtes une neuneu comme moi). En même temps y avait pas marqué: « anti boutons et peau d’ado »… (NB: retourner à l’école NB2: écouter les profs NB3: prendre conseil auprès de mon dermato plus tôt la prochaine fois).

effaclar-k-anti-récidive-la-roche-posay-crème-0

effaclar-k-anti-récidive-la-roche-posay-crème-00

FICHE DE MON NOUVEAU PRODUIT COSMÉTIQUE POUR MA PEAU COMPLIQUÉE:

Nom: Effaclar K Anti Récidive, soin rénovation peaux grasses.

Marque: La Roche-Posay.

Quantité: 30 ml.

Pour prendre soin de ma peau, j’en ai mi le matin sur mon visage et sur mon cou, après m’être nettoyée la figure avec un gel nettoyant sébo-régulateur (Avène). Je ne l’utilisais pas le soir, j’ai une crème nuit spéciale qui me correspond très bien, à la rose, de chez Weleda.

Pour quelles peaux? Les peaux grasses. Et voilà le truc: j’ai toujours cru que ma peau était grasse, MAIS NON! elle est mixte: elle brille tout le temps (d’où le fait que je pensais qu’elle était grasse), me tire car n’est pas assez hydratée (comble du paroxisme!) et  c’est la fête aux boutons sur ma face…

« Votre peau est mixte, pas grasse » m’a appris récemment mon dermato. OK. Et donc je mets des soins qui ne sont pas adaptés à ma peau depuis des lustres !!! AAaaah ! Snif… J’en ai maaaarre de chercher LA crème qui me fera avoir une jolie peau toute lisse ! Et si en plus je prends les mauvaises, BOUHHHHHHHhhhh ! (et re snif)

effaclar-k-anti-récidive-la-roche-posay-crème-000

Odeur: Une drôle d’odeur, que je ne saurais décrire, pas désagréable mais surprenante, qui ne reste pas sur la peau, après quelques secondes elle disparait (oui je sais, ça n’aide pas des descriptions comme ça, pas grave, lol).

Texture: Elle est fluide et s’applique facilement, pénètre bien et après quelques instants de séchage (pas longtemps, deux minutes aux max), je peux me maquiller. Pas de film gras, je pose dessus ma poudre compacte et hop le tour est joué, je suis visible.

Ça fonctionne? Euh, ben non, pas pour moi, pas sur ma peau pas grasse mais mixte. Ma peau ne l’a pas supporté et j’ai eu plus de boutons qui sont sortis (déjà que j’en suis recouverte, lol!). Alors, j’ai arrêté d’en mettre. J’avoue c’est totalement de ma faute, je prends des trucs qui ne sont pas adaptés à ma peau, ici un soin pour peaux grasses. La mienne est mixte mais je la croyais grasse car elle brille tout le temps ! Alors pas facile quoi ! Donc ce n’est pas de la faute de cette crème mais juste si vous mettez des trucs qui ne sont pas adaptés à votre peau dessus, bah ça ne peut rien donner de bon, c’est tout.

Mais je suis certaine que pour les personnes à peau grasse elle doit très bien fonctionner, La Roche Posay c’est de l’eau thermale et c’est super bon pour la peau, mais ça on le sait déjà (La Roche Posay et Avène: mes chouchous).

Packaging? Sobre et simple. Du blanc, du bleu et du noir, pas besoin de plus, l’essentiel est dans le tube au final.

Prix: environ 11 €.

Ca s’achète où? (pour celles qui ont la peau grasse, hein) En pharmacie, parapharmacie ou sur internet. Voici un lien si vous voulez l’acheter sur internet: La Roche-Posay Effaclar K Anti-Récidive

effaclar-k-anti-récidive-la-roche-posay-crème

Selon la marque: « Une texture plaisir pour une utilisation quotidienne. Légère, hydratante, ultra-fraîche et non grasse c’est une nouvelle formule: 1. lipo-hydroxy-acide 2. linoléate de rétinol. Elle rénove le grain de peau et combat l’obstruction répétée des pores.
Excellente tolérance. Sans alcool / sans paraben / oil-free / non-comédogène. Nouvelle capsule plus pratique. »

About the author