C’est fétichiste un renard, si, si.

Tout à l’heure, je surfe sur le net et que vois-je? Une info assez insolite, que je me devais absolument de vous relayer.

Attention tenez vous bien, c’est assez peu inhabituel: l’histoire se déroule dans le Gers (là où on fait du bon fois gras, mais moi je n’aime pas ça perso). Depuis 2 mois, un passionné de boules de pétanque se fait voler les siennes, la nuit. 38 boules au total (49 selon les dernières sources).

Mais par qui me direz vous? Par un renard ! Si, si. Il vient la nuit, en prenant beaucoup de précautions et repart avec une ou plusieurs boules de pétanque, rouillées ou non (il n’est pas difficile et quand on aime on ne fait pas attention à ces détails).

Pour découvrir ça, il aura suffit au propriétaire des boules de placer une caméra infrarouge et de laisser tourner la machine. Résultat: des vidéos en qualité assez bonne pour découvrir que le voleur était un renard !

Amusés, les habitants du village se sont cotisés pour donner au propriétaire de la caméra (et des boules de patanques volées) des boules rouillés: le renard les a chapardé aussi.

Mais ce renard connait bien son affaire car il ne vole QUE les boules de pétanque, pas le cochonnet, les balles de tennis ou même les poules et volailles situés à quelques mètres de là…

Les renards c’est plus ce que c’était moi je dis…

renard-boules-pétanque-gers

Vidéo 1 :

 

Vidéo 2 :

About the author