HELLLLP ! Je choisis quel liner pour un trait qui ne s’écaille pas et tient toute la journée ?

En ce moment, je suis en train de faire des recherches, je cherche, je cherche. Mais quoi au juste ? Beh je suis en train d’essayer de trouver un eye liner qui pourrait me convenir. Car mon nouveau fait des siennes, il s’écaille et ne tient pas sur mes yeux sans que le trait ne ressemble à une peau de serpent, tout moche quoi (je vous ferai un article dessus pour le dénoncer d’ailleurs, le méchant, mufle !).

Je le mets le matin, et à peine 15 minutes après il commence à s’effriter et à tomber sous mes yeux en petites miettes, suuuper regard assuré (rire jaune). En plus que mon mascara fait de même (je ferai aussi un article de dénonciation), c’est la fête de la cosméto sous mes yeux !

Donc, j’ai décidé (à regret, mais bon il le faut) de faire des frais (nooooooooon !!!!! ‘veux pas toucher à mon porte feuille ! boouh !).

maquillage-yeux

Mes passionnantes recherches:

Essai 1: Je suis allée chez Sephora et ai demandé de l’aide à une Sépho-vendeuse, qui m’a fait essayer le Artliner de Lancôme, sur ma main, car j’étais déjà maquillée. Alors je ne sais pas si j’ai assez attendu ou pas mais lorsque j’ai passé mon doit dessus pour voir comment il se comportait, le trait s’est effacé super facilement, d’un passage de doigt. Bon, pas très résistant dis donc… Mais est ce que c’est parce que je n’ai pas assez attendu ??

Essai 2: Je suis allée à Carrefour Mérignac, THE big truc quoi) et me suis rendue au rayon maquillage. J’ai jeté mon dévolu sur l’eye liner gel de Gemey Maybelline, en pot avec le pinceau, à moins de 12€. Alors, il tient très bien, trop bien même. Je m’arrache l’oeil pour l’enlever lorsque je le met, c’est LE soucis pour moi, sinon la tenue est top (ou vraiment bien quoi) et il permet de faire un beau trait, quoi que pas facile mais ça va. Mais il me pique un peu les yeux: ce n’est certainement pas sa faute car je viens de faire une allergie et depuis je suis très sensible aux produits et mes yeux ne supportent que ce qu’ils veulent. Genre mon eye liner qui s’effrite ils le supportent. Celui là non. Tant pis, je vais le refiler à une copine qui a pas des yeux pourris et chiants.

– Essai 3: J’ai été sur le site de Sephora (fille pas accro du tout à Sephora, lol !) et ai cherché en fonction des avis (oui je sais il y a des faux, laissés par les marques elles mêmes mais bon… J’ai trouvé des trucs, je vous le ai mis en photo, mais ne les ai pas achetés ni essayés car: je n’habite pas à 10m de Sephora et ne peut donc pas m’y rendre sans arrêt, ils sont chers, et j’en ai marre de faire des frais pour rien (j’en suis à 2 eye liner qui ne me conviennent pas + 1 mascara = 53€ en l’air, outch !) et pis ben c’est déjà pas mal.

– Essai 4: Sur le site Hellocoton, j’ai publié un message où je demande conseil (et aide !) aux filles qui ont des eye liner chouettes à me conseiller. J’ai eu quelques réponses, résultat: je suis encore plus embrouillée. D’où ce post.

DONC, par cet article, je vous demande de l’aide. Oui bon, pas besoin de faire un don ou grand chose, juste 1 chose: si vous avez un eye liner liquide en crayon ou pinceau ou en gel dans un pot (pas en crayon sec, je ne cherche pas ça), dont vous êtes très contente, pouvez vous me dire ce que c’est ? 

Moi j’en cherche un pas gras (qui ne laisse pas de traces sur la paupière), qui n’assèche pas l’oeil, qui soit noir, et qui ne s’effrite pas, et qui ne soit pas une torture à enlever et qui tienne toute la journée. Oui je sais, j’en demande des choses, mais bon, si je ne demande pas, je ne saurai pas, lol ! Alors, voilà.

J’hésite beaucoup entre les produits que j’ai mis dans l’article, des personnes (merci les filles !) me les ont conseillés, mais je souhaiterai avoir plus d’avis car je n’en ai pas eu tant que ça en fait sur chacun… Et puis l’avis de VRAIES filles, pas des avis écrits par les marques (comme sur certain sites de vente de makeup, mais pas tous bien sur), c’est quand même mieux, donc MERCI PAR AVANCE DE ME DIRE POUR VOUS QUEL LINER EST LE MIEUX.

—————————————————————————————————————————————————

#1 Artliner Eyeliner pinceau mousse, chez Lancôme (je le trouve pas sur le site de Sepho mais en magasin il y est)
#2 Précis liner Tenue, chez Agnès B
#3 Long Wear Gel Eyeliner, chez Bobbi Brown
#4 Ultra Fine Eye Liner Brush, chez Bobbi Brown
#5 Liner Fidelity, chez Agnès B
#6 Phenomen’Eyes Effet Extension, chez Givenchy

About the author