Un distributeur gratuit de chewing gum… usagés !

 

 

Alors, non, bien entendu, je rigole !

Ce qu’il y a dans le titre n’est pas tout à fait vrai-vrai. Mais bon, si on veut se servir, on peut ! Mais de quoi?

Ah oui, je vous explique : aujourd’hui, je voulais vous montrer 2 photos. Prises dans une petite ville de Midi Pyrénées, j’ai trouvé l’initiative vraiment bonne et puis marrante.

Nous marchions dans la rue, lorsque j’apperçois un poteau avec ce truc vert dessus, je m’approche donc et découvre le truc en question. Au lieu de jeter leur chewing gum par terre, sur le trottoir quoi, les passants peuvent le coller ici, sur une des têtes rigolotes qui s’y trouve. C’est un papier changeable, tout bête, accroché avec écris dessus : “colle ton chewing gum ici“.

photo-13

C’est tout simple, mais c’est une bonne idée. Et la preuve est que ça marche, car il y en avait déjà collé un certain nombre, les autres étant tombés, dans le rebord prévu pour les récupérer. Si c’est pas super bien pensé ça ! Moi je dis BRAVO !

Et on en trouve à plusieurs endroits dans la ville : une bonne initiative pour garder sa ville propre, bien joué aux créateurs et à ceux qui ont eu l’idée. Prochaine étape : “pose ton caca là” : qui s’adressera aux chiens.

Enfin, ça vient de moi, c’est une suggestion que je leur fais. Cette étape là risque d’être autrement plus coriace, mais je suis certaine qu’ils peuvent nous étonner à nouveau.

photo-14

About the author