Teen Wolf ou le Loup Garou du Campus : la nouvelle série de France 4

Teen Wolf, c’est le nom de la dernière série parlant de Loup Garou qui vient de sortir. Elle a débarqué sur les écrans, France 4, pour être plus précis, ce samedi soir.

Encore une série avec des loups garous? Ça change drôlement des séries avec les vampires, dis donc ! lol !

Eh oui, mais je vais vous dire une chose, cette “nouvelle” série pour moi n’est pas vraiment nouvelle. Elle me rappelle comme deux gouttes d’eau (avec beaucoup de modernité en plus, une coupe de cheveux dans le vent pour le héros et un zeste de sex’attitude) une série que je regardais lorsque j’étais ado : Le loup garou du campus.

C’était sur KD2A, une émission de France 2 le samedi matin que j’adorais regarder.

teen-wolf-série-loup-garou

Ça parlait d’un jeune mec, dans un campus américain, qui se faisait mordre par un loup garou. A partir de ce moment là il s’est mis à se transformer, à entendre mieux les sons, à courir plus vite, à devenir populaire et aussi à avoir plein de soucis qu’il n’avait pas avant. Comme gérer ses transformations et ses pulsions. Et puis gérer le fait qu’il y ai des personnes qui veuillent le tuer car il est une bête sanguinaire. Et gérer les autres loups garou qui ne lui veulent pas tous du bien.

Bref, ce que je vous raconte là, c’est un peu de l’histoire (mais vite fait, juste quelques mots) de la série que je regardais lorsque j’étais ado. Mais en fait, en regardant cette nouvelle série, j’ai trouvé que ça ressemblait tout à fait à ma série d’ado. Mais en bien plus moderne.

le-loup-garou-du-campus-série

(Ci dessus, c’était le héros de la série “Le loup garou du campus”. Petite différence notable entre le physique des deux héros à quelques années d’intervalle, non?!)

Les personnages de Teen Wolf : 

Scott McCall : le héros : qui s’est fait mordre par un loup garou

Stiles Stilinski : le pôte du héros : qui connait son secret et le soutient

Allison Argent : la copine du héros : qu’il aime mais il a des petits soucis pour être avec elle

Derek Hale : l’autre loup garou : gentil ou pas? gentil mais c’est pas sûr…

Jackson Whittemore : le méchant joueur de cross : star du campus, neuneu, méchant mais mignon

Lydia Martin : la copine gourde et pimbêche du méchant : tout est dit dans le titre

les tueurs de loup garou : ils aiment pas beaucoup les loups garou faut croire

Une bonne série pour ado, surtout pour ceux qui aiment les loups garou et le fantastique. Elle est sympa à regarder, elle est distrayante et bien jouée. J’ai tout de même encore un peu de mal car c’est très joué à la Smallville, mais l’histoire tient la route et les préoccupations d’ado ne sont pas aussi présentes que dans les Frères Scott (série gnangnan au possible à mon gout), ce qui fait que ça passe bien. Beaucoup de roulage de pelles tout de même.

Pour le moment, je vais continuer à regarder cette série, car j’ai bien accroché malgré mes réticences, donc à samedi soir prochain Teen Wolf ! Et puis même si je ne suis pas fan de tout ce qui fait peur, cette série, ça va, ne fait pas peur 😉

Car avant d’aller au lit, je préfère ne pas regarder de films d’hirreur ou autre, je fais des cochemards sinon. Et puis je n’aime pas les films d’horreur, de toute façon !

About the author