16h00: c’est l’heure de prendre mon gouter. Oui mais en mode hiver.

Comme tous les jours, je prends mon gouter. Eh oui, je n’ai pas grandis, je reste à l’heure des petits.

C’est depuis toute petiote que je le prends, vers 15h30 16h30, mais 16h00, c’est une bonne heure, voilà (ne me demandez pas pourquoi). Alors je ne vois pas pourquoi ça changerait…

Si je n’ai pas mon gouter, je suis pas contente, comme j’ai un petit creux, ça se transforme en faim puis je ronchonne. Alors mieux vaut me donner à manger à cette heure là sous peine de me voir changer de couleur (et me transformer en Hulk? ou plutôt Hulkette?).

pain d'épices-clémentines-gouter bio-3

Meuuuh non, car il n’y a pas de soucis, mon gouter m’attend tous les jours bien sagement. Enfin, je me le prépare bien gentiment, ça me prends quelques instants et mmmmh… Tous les jours il me tarde ce petit moment de douceur et de calme, juste à moi.

Pour moi, THE gouter idéal, c’est quoi?
Beh déjà il faut une tasse Hello Kitty, bah oui sinon ça n’a pas le même gout. Siiiii, j’t’assures! Si tu fais ton thé ou ton infusion dans autre chose, bah c’est berk, voilà c’est dit (nan c’est des mensonges, quoi que, à toi de voir)…

DONC: Donc il faut préparer une bonne infusion, en ce moment moi je suis à fond sur Canelle – Orange, mmmh. De l’infusion bio bien sur, tsss…dans ma tasse Hello Kitty, qu’est ce qu’elle est trop mimi ma tasse, j’adore Hello Kitty, j’ai même une peluche et un tee shirt, nooon ça fallait pas l’écrire !

pain d'épices-clémentines-gouter bio-0

Puis je prépare 2 clémentines venant de Corse en principe, mais là y en a plus… donc je me rabat sur ce que je trouve.

Et puis je prends 4 ou 5 1 tranche de pain d’épices bio, de chez Bjorg, il est suuuper bon.

Et voilà, c’est prêt !! A table moi même, hihi…

pain d'épices-clémentines-gouter bio

En cette période frisquette, je voulais partager un peu de chaleur, un peu de douceur, un moment simple et calme, autour d’un sujet où je sais que nous sommes nombreuses à craquer.

Sinon des fois je mange du brownie aux pépites de chocolat avec une compote pomme-framboise, mais ça c’est une autre histoire…

pain d'épices-clémentines-gouter bio-1

About the author