Ce petit top qui me fait de l’oeil chez Esprit… Aaaaah ! Ze le veux… MAIS (il y a un MAIS)

Il y a quelques jours, nous étions sur la côte, partis découvrir et faire du tourisme (bah oui, quoi, même au mois de mai on peut) par un temps frais et venteux, mais j’ai tout de même trouvé le moyen de prendre une coup de soleil ! Mais ça je vous en parlerai bientôt, dans un autre article.

Bref, on va à la grosse ville du coin, comme on dit au village (car nous logions à la campagne, héhé), et bien sûr dans une ville il y a des boutiques (shopping !). Alors, sans envie particulière d’acheter quoi que ce soit, on rentre dans plein de magasins. Poupidou essaie un pull en cachemire à 49€ (pas cher le cachemire en Bretagne ! mais la qualité doit pas être top…).

Moi je craque pour des chocolats chez Léonidas (des orangettes: un zeste d’orange confit enrobé de chocolat noir, mmmmh !) et une carte postale avec des bateaux (bah quoi, on est touriste ou on ne l’est pas, hihi).

orangettes

Crédits & copyright : Keller

Puis, on va chez Esprit et je regarde ce qu’ils ont, ça fait un moment que je n’y suis pas allée à Bordeaux donc c’est l’occasion. Et là, entre un blouson en cuir qui fait trop mec à mon gout et un short bloomer comme je les aime, je tombe sur un top juste trop beau ! Bon alors, il y en a des plus beaux et des plus originaux mais moi il m’a tapé dans l’oeil. Il a des espèces de motifs zig zag mais pas tout à fait et bref, je le trouve très sympa. Donc, évidemment je cherche ma taille pour pourvoir  l’essayer… Mais il y a toutes les tailles du monde possible, SAUF le 36 ! Aaaaah ! (et aaaah! il n’y a JAMAIS ma taille ! !)

Bon, je prends le 38, on ne sait jamais, ça peut le faire (si ça taille super petit). Et c’est pas trop mal, il est juste un peu ample sur moi mais comme je n’ai pas de top comme ça, je voulais vous poser une question : comment se porte ce genre de débardeur ?

Pour vous expliquer, je vous ai mis la fille en photo que j’ai piqué sur le site de chez Esprit FR mais sur moi ça ne fait pas ça, c’est un peu plus décolleté mais aussi ample j’ai l’impression.

top-esprit-0top-esprit

Crédits & copyright : Esprit FR

Bref, comme toujours lorsqu’on a pas la taille du vêtement qui nous plait, on se pose mille questions: « Peut être que l’autre serait trop petit et ne rendrait pas aussi bien niveau décolleté ? » car moi j’en veux un qui soit décolleté mais pas trop ample. Bref, il y en a parmi vous qui l’ont en 36 et qui peuvent me dire comment il leur va ?? Parce que si je ne me trompe pas, ça se porte un peu ample mais pas trop non ? genre comme la fille sur la photo, mais comme elle l’a rentré dans son pantalon on ne voit pas bien.

Alors, je suis allée dans mon magasin à Bordeaux mais ils ne l’avaient pas, reste plus qu’internet. Mais bon, je ne vais pas commander sans être certaine, et puis de toute façon ils le recevront (hein?!) alors voilà où j’en suis: pas très loin…

Idée look : J’imagine bien le porter avec une veste blanche et un short bloomer noir ou gris, ça devrait rendre super bien.

About the author