J’ai testé pour vous : me faire bloquer sur Facebook. Encore.

Et ça y est, je suis encore bloquée sur Facebook.

Pourquoi ? Parce que Facebook en a décidé ainsi.

Et est ce que j’ai été prévenue ? Bah non, pas de sommation. Blocage pour 30 jours.

Pas compliqué de se faire bloquer à ce que je vois. Ok, je me suis fais bloquer, bon, ça fait bizarre je trouve mais je vais m’en remettre, si, si, ça va être dur mais je vais sortir la tête de l’eau (héhé). Et puis ce n’est pas la première fois.

facebook

Eh non, ce n’est pas la première fois, donc petit rappel:

1. Blocage 7 jours : on est avertit. Et on ne peut plus demander personne en ami.

2. Blocage 14 jours (ou 15) : idem.

3. Blocage 21 jours (je crois ne pas dire de bêtises, mais à confirmer. Vous me confirmez ?)

4. Blocage 30 jours : pas d’avertissement. On ne peut plus rentrer en contact avec personne, NO LIFE on FB. Dead ?

Mais je me pose une question, pas vraiment existentielle mais qui mérite d’être posée.

Mon blog c’est une passion, mais pas mon métier. Mais justement, pour ceux dont c’est le métier (de bosser sur un site internet), comment font ils pour continuer à bosser s’ils sont bloqués par Facebook ? Bah oui, car lorsqu’on bosse sur un site, on a besoin de tous les réseaux sociaux. Mais si on décide de vous bloquer parce que vous avez eu le malheur de demander en ami une personne qui ne veut pas et vous signale à FB ou je ne sais comment il faut faire, bah il faut faire quoi ? Il faut juste accepter et attendre que ça passe ?

Parce que de nos jours beaucoup de choses et de contacts se font sur et par FB ou Twitter. Eh oui, les gens sont très modernes et de plus en plus. Mais donc, Facebook pourrait décider de vous couper du reste du monde (du monde virtuel de Facebook certes, mais non moins important) et vous empêcher de rentrer en contact avec d’éventuels futurs clients ou fournisseurs ? Bah oui.

Je ne trouve pas ça correct du tout, car le but d’un réseau social n’est il pas de rencontrer des personnes, de les demander en ami, de parler avec la planète entière ? Mais on dirait que non parce que si on demande trop de personnes en ami : on est bloqué. Si une personne dit ne pas vous connaitre : on est bloqué. Si une personne décide de vous faire **** : on est bloqué. Bref, déjà que moi je suis bloquée alors que je ne suis pas beaucoup présente sur FB et que je demande peu de personnes en amis, et toujours en rapport avec mon blog, je me demande comment font les professionnels, qui ont besoin et se servent chaque jour des réseaux sociaux pour leurs activités et promouvoir leur boite…

 

About the author