Smash. Une nouvelle série musicale : oui. Mais quoi d’autre ?

Une pincée de Friends, un poignée des Frères Scott et on tartine le tour de High School Musical.

Qu’est ce qu’on obtient ? Smash.

Mais c’est quoi au juste Smash ? C’est le nom de la nouvelle série de Steven Spielberg. Quand on se rappelle le flop de la dernière série qu’il a écrit ‘Terra Nova”), il y a de quoi se poser des questions. Se demander si il s’est reprit en main. Ou pas.

Déjà, lorsqu’on sait que c’est Spielberg qui a fait cette série, et qu’il adore la science fiction, on se met à chercher ce qu’il y a dans cette série de l’ordre du fantastique. Moi je dirais : rien. Pas de fantastique. Le thème là est plutôt musical.

Il y en a qui ont dit que c’était un Glee pour adultes, moi je dis bof, pas vraiment. Sinon, les personnages, ça donne quoi, sans rentrer dans les détails ?

Alors il y a une bombe blonde carrément pin up, une brune piquante, classe et juste trop belle (toutes les deux avec bien sur une super voix, du charisme et une grosse poitrine…). Un metteur en scène qui tourne autour d’une et met dans son lit l’autre. Un petit ami parfait mais qui a un taf pas très folichon. Des homos qu’on rêverait toutes d’avoir comme ami. Une méchante (?) vieille riche qui divorce et qui produit une comédie musicale.

Et puis des gens qui dansent, qui chantent, qui sont jaloux, heureux, envieux, et puis qui chantent, s’entrainent, dansent, sont fatigués, stressés, et qui chantent. Oui encore. Et puis tu sais quoi, ensuite ils s’entrainent à chanter 😉

J’ai retrouvé une ancienne actrice qui jouait dans une série que je regardais lorsque j’étais plus jeune : Will and Grace. Elle joue un rôle plutôt important dans cette série : son nom d’actrice est Debra Messing.

smash-série-ado-musique

J’ai trouvé malgré mes apprioris sympas certaines chansons : comment elles sont interprêtées, car elles ne sont pas juste chantées mais revisitées et ça leur donne un coup de frais.

Tout comme la danse : une très bonne surprise pour moi car ça bouge bien, ça se démène pour nous en mettre plein la vue. C’est joli à regarder et puis ça fait plus moderne que ce à quoi je m’attendais.

smash-série-ado-musique-0

Mais bon au final, l’histoire n’est pas palpittante, au mieux je dirais que c’est une série pour ado à la High School Musical ou à la Glee. Moi lorsque ça passe sont temps à chanter, et à danser, pour un oui ou un non j’ai du mal. De plus, mis à part la jolie brunette (et encore) on a du mal à s’attacher aux personnages.

C’est sympa à regarder mais si on a vraiment rien trouvé d’autre et qu’on ne s’attend à rien d’extraordinaire. Je n’en ferais pas ma nouvelle série préférée.

About the author