Blonde, peau blanche et boutons ? Anthélios SPF 50 pour moi, ou rien

Je suis blonde, j’ai les yeux bleus, des tâches de rousseurs, la peau blanche. Je cumule vous ne trouvez pas ? Mais si je rajoute que dès que je suis au soleil j’attrape des coups de soleil monstrueux et très rapidement (je ne bronze pas moi, je rougeoies et puis je pèle et c’est tout) et qu’en plus je prends un traitement pour lutter contre les boutons d’acné.

Ce traitement qui m’empêche d’aller au soleil au final n’est pas très important car de toute façon, je vais le moins souvent possible et le moins longtemps possible au soleil.

Enfin, tout est relatif. Lorsque je fais des randonnées, des fois je suis 3 ou 8h au soleil. Mais alors, me direz vous, comment je fais pour encore être là debout, et pas complètement cramée des pieds à la tête ?

Eh bien c’est simple, je m’adapte, je me transforme, comme le caméléon qui change de couleurs ou le serpent qui change de peau.

anthelios-XL-solaire-la-roche-posay-SPF 50

1/ Je mets une casquette bien protectrice mais aérée, car il fait chaud tout de même en général, au soleil, lol !

2/ Je mets des lunettes de soleil catégorie 3 ou 4, noires.

3/ Je m’hydrate beaucoup: bouteille d’eau pour la ville, poche à eau pour la montagne et le sport. Bien pratique aussi le Camelback, je recommande lorsque vous faites du VTT ou du trail, il n’y a pas mieux.

4/ LE PLUS IMPORTANT en fait (ou quasiment) : je me tartine du front aux mollets de crème solaire. Indice 50.

anthelios-XL-solaire-la-roche-posay-stick-lèvres

L’indice 50, c’est le plus élevé que j’ai trouvé en pharmacie ou en grandes surfaces (j’ai testé plusieurs marques connues mais très déçue… et puis pas d’indice 50, à moins de taper dans les trucs pour les gnomes mais c’était vert, pas blanc…super ! et puis vive l’odeur de crème solaire désagréable…).

Ce fort indice de protection est pour les peaux intolérantes au soleil, allergiques et qui ne supportent pas qu’un seul rayon UV vienne l’agresser. Et donc je me suis tournée depuis l’année dernière vers la gamme Anthélios XL 50+ de chez La Roche Posay.

anthelios-XL-solaire-la-roche-posay-SPF 50-0

Je ne vais pas faire de test détaillé de chacun des produits mais je ne peux vous dire que ça : si vous avez une peau fine, fragile et qui ne supporte pas le soleil, une peau de Norvégienne quoi, et qu’en plus vous êtes une grosse folle et que vous voulez crapahuter au soleil (pour défier ce gros relou fluo), je vous recommande cette gamme.

Mon produit fard c’est le spray solaire Anthélios 50+ : j’aime le pshitter et l’étaler en trois secondes. En plus, le point super top, c’est qu’on ne retrouve pas l’odeur désagréable des autres crèmes solaires de supermarché. Là, pas d’odeur ou presque et c’est juste top !

De plus, le stick à lèvres ça sert bien aussi pour ne pas avoir les lèvres toutes déshydratées et gercées. Avec Poupidou on se prête les produits. Et pour la rando, comme on économise le moindre centimètre (et le moindre gramme) dans le sac de rando, on a choisi le fluide, qui a une forme de téléphone portable je trouve. Il est petit, léger et puis super efficace. Même à 3000m d’altitude. Bon par contre, on oublie pas de mettre ses lunettes catégorie 3 ou 4, hein ?

Pour trouver ces soins solaires, direction la pharmacie. Bonnes vacances, moi je vais faire mon sac de rando pour demain, on monte tôt (départ 5h30) pour avoir le lever de soleil et faire des photos. Mais avant de partir, comme tous les matins, je vais me tartiner !

About the author