Revolution, la nouvelle série tv à la sauce Lost

Evolution … Révolution.

Révolution, c’est le nom d’une nouvelle série tv que Poupidou vient de me faire découvrir. Pour le moment je n’ai vu que les premiers épisodes, mais je pense déjà pouvoir vous en parler un peu, au moins.

Comme vous le savez, j’ai un Gros Penchant pour les séries télé. Mais si elles sont bien, c’est mieux.

revolution-série-tv

Pour vous toucher deux mots (enfin, un petit peu plus) sur cette série je pourrai vous dire ceci : Révolution, alors alors… l’histoire se déroule 15 ans après que toute lumière électrique, artificielle donc, ai cessé de fonctionner. Il n’y a plus d’électricité, plus du tout. Et ce, dans le monde entier. Ce qui veut dire aussi, plus de voiture qui roulent, plus d’avions qui volent, plus de téléphone portable, plus de production (d’Iphone!) ou toute autre activité nécessitant de l’énergie (comme fabriquer des coques Iphone).

Un bref retour en arrière nous apprend dans le premier épisode qu’un homme est au courant que le monde va bientôt être plongé dans le noir. Et justement, tiens, pourquoi est il au courant lui? alors que personne ne savait rien? C’est une des nombreuses questions qu’on se pose.

La série se déroule donc 15 longues années plus tard, dans un monde où la nature a reprit ses droits, où cultiver son jardin pour nourrir sa famille est redevenu logique. Où pour manger de la viande, il faut aller chasser et où on ne connait pas les Ipad?! Oooooh ! Mais quel monde terrible ! Humour, humour…quoi que.

revolution-série-tv-0

Là, on retrouve le fameux personnage découvert auparavent, qui savait que tout allait s’éteindre. Il est en compagnie de sa petite famille, et d’autres personnes, qui comme eux se sont retrouvés du jour au lendemain à devoir reprogrammer leur vie, qui a bien changé. C’est une révolution. Enfin, je veux dire une évolution. Ou plutôt une regression?… Oui bon, on se perd dans les notions, les potions, les lotions (démaquillantes?)…J’rigole hein! pas d’apprenti sorcier ici.

Moi je note juste que pour des personnes ne pouvant aller acheter des vêtements dans les boutiques branchées, ils ont des fringues bien à la mode quand même… tout comme des lunettes toutes neuves (depuis 15 ans ils y ont bien fait attention!)… mais bon, moi après je dis ça mais je n’ai rien dit…

Mis à par cette petite remarque, qui n’engage que moi, je vous conseille de découvrir par vous meme cette nouvelle série de style aventure, à la sauce Lost. On verra bien la suite…

About the author