Cot, Cot, dit l’oeuf à la coque !

Devinette : Qu’est ce qui est petit, ovale, assez léger, jaune et blanc ? Facile ! Un œuf.

Je suis certaine que vous aviez trouvé. Non ? Aaah, vous pensiez à un poussin ou à une pâquerette, mais que vous avez de l’imagination ^^

Aujourd’hui, comme je me sens l’âme enfantine, et que je sais que vous l’avez toutes également un petit peu au moins, j’ai décidé de vous parler d’une de mes recettes préférée. Facile, rapide, et tellement délicieuse !

Les œufs à la coque !

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-1

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-0

Oui, tout simplement. Parce que c’est bon, parce qu’il ne faut que 3 minutes de cuisson, et la même chose de préparation, elle reste pour moi un BEST en matière de plaisir des papilles.

Personnellement, j’ai mon adorable belle maman qui me rapporte des œufs pondus du jour ou de 1 ou 2 jours maxi de temps en temps, de la ferme où elle va souvent, qui se trouve dans la campagne, dans le Lot et Garonne.

Et quand je vois ces œufs, non pas jaunes mais bien orange ! mais quel plaisir !

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-7

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-9

Pas forcément juste pour la couleur, mais surtout pour le gout ! et puis la fraicheur. Je n’ai jamais mangé d’œuf qui ai un gout si puissant que ceux qui viennent de la campagne, de poules élevées en plain air, et qui mangent de l’herbe, de la vraie !

Alors, ma recette est toute simple mais je vous la note tout de même :

– 2 œufs très frais

– 2 coquetiers

– des mouillettes de pain

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette

– On confectionne les mouillettes de pain avec du pain de campagne, bio si possible pour encore plus de saveurs, sinon avec du pain grillé ou ce qu’on a sous la main. Avec le pain de mie, c’est tout de suite moins pratique, n’est ce pas Poupidou ? ^^

– On fait bouillir de l’eau et on dépose délicatement dans la casserole les deux œufs

– On laisse cuire 3 minutes tout pile

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-4

– On sert dans les coquetiers. Fonctionne aussi avec une tasse à café Nespresso, comme sur les photos, car n’ayant qu’un coquetier, il faut bien s’adapter.

– Et on déguste bien chaud !

oeuf-coque-bio-pain-campagne-bio-frais-recette-

Facile, rapide et économique, je vous l’avais dit je crois, maintenant vous savez que pour moi les plus grands plaisirs gustatifs ne sont pas forcément les plus onéreux ni les plus compliqués. Dans le même thème, je suis gaga des tartines pain-beurre-miel de lavande. Je vous ferai le topo un des quatre matins.

 

About the author