Moi aussi je veux un green job ! Un travail bio, vert, écolo quoi… Bah pourquoi pas ?

Toi aussi tu souhaites exercer un métier plus respectueux de la nature, avec des petits zozios qui dansent et volettent autour de toi, dans un champs de fleurs avec sous un pommier en fleurs un verre de jus de pomme frais et bio qui t’attend? Et tout ça bien entendu avec Panpan qui t’attends pour te conter fleurette et s’amuser avec toi à compter les castors ? Donc, si ça te branche (d’arbre!) tu as peut être la fibre écolo et un green métier serait peut être un bon remède pour être tout content et joyeux dans ton corps.

Oui bon, hum (craquage quand tu nous tiens). En trainant sur le net, je suis tombée sur le site de Bio à la Une (jamais entendu parler avant) et de là je suis tombée sur Green Planet Job.

Pourquoi j’y suis allée? Car je me dis que ça ne peut pas faire de mal de voir les offres d’emploi proposées dans le domaine de l’écologie ou du moins dans un secteur respectueux de l’environnement.

green-planet-job-emploi-écolo

Donc j’y suis allée. Bon, alors je dois dire que c’est bien dommage mais il n’y a pas beaucoup d’offres. EH ! les mecs patrons d’entreprises (Biocoop, recyclage de chépakoi, biocarburant et autre) bougez vous le Q, mettez vos offres là dessus! Sinon comment on fait pour vous trouver ?! Car oui, je trouve que ce n’est pas très fourni. Mais après c’est pareil, tout dépend de ce que vous recherchez et de la région voulue, aussi, bah oui.

Donc, je voulais vous en parler car j’ai trouvé l’idée bonne, très bonne même et puis si ça peut en intéresser certain(e)s, pourquoi pas? Il faut bien un endroit où les mettre ces offres, alors comme sur Paul (emploi moi Paul!) on ne sait pas si l’entreprise où on postule a un rapport de près ou de loin avec l’écologie, ici on le sait, et puis c’est tout.

Bon après, je n’ai pas testé pour vous: me faire embaucher pour voir si c’est bien vrai tout ça et ce que ça donne, lol. Mais j’aime l’idée.

About the author