Givenchy Phenomen’Eyes Effet Extension : un mascara vraiment phénoménal ? Euh…

Les mascaras.

J’en ai essayé depuis la fin du collège un bon paquet. En commençant par celui de Gemey (“Great Lash” je crois), puis par L’Oréal (“L’Oréal volume” quelque chose). J’ai ensuite attérit chez Yves Saint Laurent (“Effet faux cils”) puis chez Dior (“Diorshow” puis “Diorshow Blackout”), chez Lancôme (“Hypnose” puis “L’Extrême” puis “Hypnose Drama”),(vous remarquez, toujours le même schéma: grande surface puis parfumerie) et j’ai donc terminé récemment avec celui là: Hypnose Drama.

En effet ce fut un drame car il s’effrite et des petits morceaux de mascara tombaient sous mes yeux à mesure que je battait des cils: super !

Donc, j’ai décidé de changer de mascara. Encore.

Ce que je recherche dans un mascara: 

– qu’il soit noir

– qu’il allonge, étire, recourbe et étoffe mes cils

– qu’il ne durcisse pas rapidement

– qu’il ne fasse pas de paquets et soit facile à étaler

– qu’il tienne sur mes cils sans s’effriter et tomber en miettes comme des flocons de neige (j’ai pensé d’abord écrire “comme une grosse bouze”

givenchy-phenomen'eyes-effet-extension-mascara-9

Donc, après beaucoup de recherches sur internet, lectures de blogs (de filles évidemment !), recherches d’avis, conseils donnés par des lectrices (et sur Hellocoton) et tout et tout, j’ai sauté le pas.

Et j’ai acheté le mascara avec une boule piquante bizarre : le mascara Givenchy Phenomen’Eyes Effet Extension

Prix : 29€ (il a intérêt à être bien !) chez Sephora. Mais bon j’avais -20%, mais quand même, ce n’est pas donné. Soit. J’assume.

givenchy-phenomen'eyes-effet-extension-mascara-7

Donc le voici en photo, avec un copain à lui, un liner mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

Ce fameux mascara, qu’est ce que je peux vous en dire après test, test et re-re-test sur la personne de mes yeux ? (bien que mes yeux ne soient pas en eux mêmes une réelle personne, lol! hum hum, passons.)

givenchy-phenomen'eyes-effet-extension-mascara

Points positifs:

– le noir est bien noir (noooon sans déconner?! hihi. Bah oui il y a des noirs moins noir…)

– l’application est très facile, comparé à tout ce que j’avais lu. Dès la 1ère application j’ai eu le coup de main (naaan je ne me la pète pas, lol ! c’est vrai que c’est facile en plus !)

– si on aime l’effet naturel, nude, ce mascara est fait pour vous

– les cils sont bien séparés, pas de paquets

– ce mascara ne s’effrite pas, il ne coule pas et donc c’est TOP ! ! ! !

Points négatifs:

– les picots piquent un peu l’oeil à force, c’est un peu embêtant si comme moi vous êtes pas douée, et que vous vous piquez la peau autour de l’oeil (oui je sais, il faut vraiment ne pas être douée). Mais j’ai la peau sensible alors je suis un peu chochotte, peut être.

– je trouve qu’il n’y a pas assez de produit sur la boule. Ce qui fait que si on ne fait qu’un passage, on a un effet très naturel, voir nude. Pour avoir un effet plus visible je suis obligée de faire deux passages, donc ça prend 2 X plus de temps.

givenchy-phenomen'eyes-effet-extension-mascara-0

Conclusion: I LOVE ce mascara malgré que je doive faire 2 passages pour avoir un effet qui me convienne. Le prix est (presque) justifié je trouve, il y a eut de la recherche, ça se voit. Et comme il ne s’effrite pas JE SUIS AUX ANGES MOI !

Yeeeeeeeeeeeeeeep !

mascara-givenchy-phenomen'eyes-effet

(2 couches de mascara sont nécessaires pour obtenir cet effet que je recherche)

givenchy-phenomen'eyes-effet-extension-mascara-8

Ci dessus, une photo des ingrédients, car oui c’est toujours bon à (s)avoir. Pour mes yeux sensibles (et allergiques), pas de mauvais ingrédients, ouf ! je peux le mettre sans risque (I’m Happyyyy !).

About the author