Ode à la tartelette aux framboises

Miam-Miam vous vous dites en voyant cette première photo. Et moi je vous réponds : oui tout à fait. MIAM-MIAM même !

Aaaaah, la tartelette aux framboises, qu’est-ce que je l’aime. Ou plutôt qu’est-ce que je les aime ! Je suis une gaga de tartelettes aux framboises… Et c’est peu dire. Lorsque j’en ai une envie, elle commence doucement dans mon esprit puis c’est plus fort que tout : IL ME FAUT UNE TARTELETTE !

Oui, je sais, c’est pire qu’une femme enceinte… Ne me jugez pas. Je suis gourmande. Une gourmande perdue. Qui finira sous une montagne de tartelettes aux fruits (car j’aime aussi celles aux fraises ! et aux fruits rouges) les doigts plein de sucre et les lèvres rouges d’avoir trop mangé de ces douceurs.

 

tartelette-framboises-J-C-Perrin-patisserie-Bordeaux-

 

Je sais ce que vous vous dites et vous avez raison…, je crois que seule la vue ds framboises me fait dire n’importe quoi… mais bon il faut bien avouer qu’il y a de quoi !

Allez, pour mon plus grand plaisir, je vous fait le topo : une pâte pure beurre faite maison, une crème au doux et bon gout de crème anglaise mais sans la tuxture liquide et des framboises mûres et gouteuses juste comme il faut. En voilà un vraiment bon dessert, parfait pour le gouter ou pour un dessert de dimanche midi.

Merci à Sylvie, de m’avoir permis de découvrir cette bonne adresse bordelaise.

tartelette-framboises-J-C-Perrin-patisserie-Bordeaux

 

Et comme nous étions inspirés par ces beaux desserts achetés chez J.C. Perrin, rue Fondaudèges à Bordeaux, nous nous sommes lancés dans une sorte de « concours » photographique, avec mon Poupidou adoré.

Alors les deux premières photos ont été faites par mes petits doigts et les suivantes par Poupidou.

Vous en pensez quoi ? Alors, je dois dire que je suis assez fière des mes photos, mais celles de Poupidou dépotent carrément ^^

tartelette-framboises-J-C-Perrin-patisserie-Bordeaux-6

tartelette-framboises-J-C-Perrin-patisserie-Bordeaux-0

tartelette-framboises-J-C-Perrin-patisserie-Bordeaux-8

About the author