#3 Tourisme en Bretagne : le Phare de Ploumanach

Il y a un endroit où nous sommes allés en Bretagne qui m’a beaucoup marqué et plu, où nous sommes restés presque une journée (pas juste à côté, mais pas loin non plus), c’est le Phare de Ploumanach.

Endroit surpeuplé en journée, tellement de foule qu’il a été trèèèèès difficile de prendre des photos sans personne dessus. Et le soir venu, plus personne. Juste les sauveteurs en mer, le vent, la fraicheur et puis le phare, qui se dresse, fier et enfin à nous seul.

J’ai aimé ce lieu en Bretagne, parce qu’il est beau, apaisant, et puis les énormes rochers rosés-orangés rendaient le paysage vraiment encore plus fantastique. Je revoyais les cartes postales reçues de cet endroit, envoyées par des amis bien intentionnés et je me disais qu’enfin j’étais là, moi aussi. Et je n’ai pas été déçue, ni Poupidou.

Nous sommes restés jusqu’à la nuit tombée, jusqu’à voir la lumière rouge du phare tourner et éclairer les vagues. Je n’avais jamais vu cela auparavent et j’ai beaucoup aimé, on se sent protégé. Comme lorsqu’on est petit et qu’on a une lumière qui veille sur nous. Je vous laisse découvrir quelques photos sélectionnées avec soin…

tourisme-bretagne-randonnée-3

La journée, le Phare de Ploumanach se dresse derrière l’allée verdoyante et fleurie. Il est vraiment magnifique je trouve et très bien entretenu.

tourisme-bretagne-randonnée-0

Puis petit à petit le temps se voile, la couleur du ciel change et là on se dit qu’on aura pas de beau coucher de soleil…dommage…

tourisme-bretagne-randonnée-6

Bien sûr il y a des mouettes, et pas farouches les demoiselles…nous les avions à deux mètres !

tourisme-bretagne-randonnée

J’ai fais cette photo avec mon Nikon Coolpix 300 et une fonction retouche intégrée qui donne cet aspect super sympa je trouve ^^

tourisme-bretagne-7

tourisme-bretagne-randonnée-5

Ci dessus 2 panoramiques, on peut voir en petit les paysages grandioses, je vous les laisse admirer, avec une loupe ! lol !

About the author