#4 Tourisme en Bretagne : Chapelle St Michel dans les Monts d’Arrée

Lorsque nous avons regardé, avec Poupidou, sur internet ce qu’il y avait à voir en Bretagne, nous avons tout de suite trouvé notre bonheur avec les Monts d’Arrée.

Les photos trouvées et les paysages superbes nous avaient mis l’eau à la bouche (et des envies de photos plein la tête!). Alors ce matin là, nous nous sommes levés vers 5h (outch!) et sommes partis bien avant le lever de soleil (nous sommes partis de nuit quoi, à moitié réveillée pour moi et plutôt nauséeuse, oui c’est dur de se lever de nuit, si à 5h00 c’est encore la nuit pour moi…) en direction des Monts d’Arrée, à environ 40 minutes de route (si, si, nous étions en vacances…).

#3 Tourisme en Bretagne : le Phare de Ploumanach

Il y a un endroit où nous sommes allés en Bretagne qui m’a beaucoup marqué et plu, où nous sommes restés presque une journée (pas juste à côté, mais pas loin non plus), c’est le Phare de Ploumanach.

Endroit surpeuplé en journée, tellement de foule qu’il a été trèèèèès difficile de prendre des photos sans personne dessus. Et le soir venu, plus personne. Juste les sauveteurs en mer, le vent, la fraicheur et puis le phare, qui se dresse, fier et enfin à nous seul.

#2 Tourisme en Bretagne : Randonnée au Cap de la Chèvre

Lorsque nous sommes allés en Bretagne avec mon Poupidou adoré, nous n’avons pas juste farnienté. Oui bon, en fait, nous n’avons pas farnienté du tout (les vacances c’est du boulot, hé!). Chaque jour nous étions sur les routes de Bretagne, à la découverte des villages, des côtes, du paysage toujours différents et puis des crêpes ! car oui, les crêpes on ne peut pas passer à côté en Bretagne (surtout que j’adore ça!).

Mais ce jour là, les crêpes bretonnes, c’était pour le soir. Le matin, nous avions décidé de faire une randonnée, mais pas n’importe laquelle, une connue pour sa beauté : la randonnée au Cap de la Chèvre.

#1 Tourisme en Bretagne : Huelgoat et sa magnifique forêt fluo

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer quelques photos prises lors de notre petit séjour, à Poupidou et à moi, en Bretagne. Nous avons découvert un peu par hasard la forêt de Huelgoat, du nom du village à côté et y sommes retournés plusieurs fois tellement nous étions emballés !

Ce n’était pas très loin de là où nous logions en plus, près des Monts d’Arrée.

Une forêt verte fluo, des fleurs à gogo et de la fraicheur : il n’en fallu pas plus pour nous séduire. La Bretagne, c’est la côte, l’océan, les énormes rochers mais aussi des forêts immenses où flotte un parfum de mystère et de douceur à la fois.

Read more

Un petit tour en Bretagne : photos, randonnée, tourisme et crêpes

Nous sommes allés en Bretagne, avec Poupidou, il n’y a pas très longtemps, quelques jours. Oui, mais des journées uniques et innoubliables. Je n’avais jamais été là bas, ni dans le département des Côtes d’Armor, ni dans celui du Finistère. Et c’est maintenant chose faite. Bon alors, j’avoue on est loin d’avoir tout vu, tout […]

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook