#2 Vacances dans les Alpes : une sublime randonnée face au Mont Blanc

Après des jours maussages et un carrément sous la pluie, ce jour-là, nous avons eu la chance d’avoir un super temps sur Chamonix. Direction le lac blanc et son refuge, juste en face du Mont Blanc et de la Mer de Glace.

Au départ du télésiège la randonnée commence par temps frais, très frais même, il est environ 9h00 et il n’y a pas grand monde qui marche, c’est parfait. Il n’y a rien de pire que d’avoir des troupeaux de personnes tout autour!

De niveau facile, cette randonnée nous a été déconseillée par les guides de Chamonix, à cause de la neige et des névés. Mais lorsque nous nous sommes trouvés sur place, en fait, ça passait tranquille. Ou presque.

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc

Départ de la randonnée. Poupidou commence déjà à prendre de l’avance, mais je vais vite le rattraper. Alors pour vous expliquer, nous montons pile poil dans les nuages, tout là bas. Mais le beau temps chasse vite les nuages, ouf ^^

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc-06

 

Montée au Lac Blanc, face au Mont Blanc.

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc-09

Arrivée au Lac Blanc. Il était sous la neige, et paraissait ici couleur glacier. J’adore ! ^^

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc-08

Nous sommes montés un peu au dessus du refuge du lac blanc pour avoir une belle vue. L’endroit est superbe ! Il fait un soleil de plomb mais dès qu’on s’arrête de marcher, il fait un froid terrible; la doudoune est la bienvenue.

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc-07

Puis nous continuons la randonnée, et passons par un autre lac, couvert de neige lui aussi. Nous marchons dans la neige, ça glisse, c’est superbe et tellement agréable de randonner à cet endroit.

randonnée-lac-blanc-chamonix-mont-blanc-12

Un paysage à couper le souffle !

randonnée-refuge-lac-blanc-chamonix-mont-blanc

 

Le refuge du Lac Blanc, face au lac blanc couvert de neige. Là j’ai pu boire un chocolat chaud vraiment bon, servi par une personne du refuge super sympa et drôle, un endroit plus qu’agréable pour être en terrasse (mais avec une doudoune bien sur!).

mer-de-glace-chamonix-alpes

La Mer de Glace, superbe et juste magnifique à voir !

Et en dessous, un bouquetin rencontré lors de notre randonnée. Pas farouche la bête « sauvage » 😉

bouquetin-randonnée-alpes

 

J’avais oublié de vous la mettre dans l’article précédent : cette photo est celle du coucher de soleil sur le Puy de Dôme, où nous avons dormi avant de rejoindre notre location, dans les Alpes. Un ciel magnifique !

coucher-soleil-puy-de-dome-auvergne

About the author