#3 Vacances dans les Alpes : en Chartreuse

Puis, nous avons quitté la vallée du Mont Blanc et les somptueux paysages de Chamonix pour descendre en Chartreuse. Ce n’est pas très loin, il nous a fallu 1h15. Nous avons trouvé une chambre d’hôte typique du coin, décorée à la manière Savoyarde, non loin de Saint Pierre de Chartreuse.

Nous l’avons trouvé sur internet, en cherchant au dernier moment. Les proprios avaient participé à l’émission de TF1 : « Bienvenue chez nous », mais comme lorsqu’on a réservé on ne le savait pas, on a regardé la vidéo dans la chambre d’hôte. La même qu’on voyait sur le petit écran, marrant.

 

chambre-d'hote-chartreuse-alpes

Un petit déjeuner copieux et bon, et une déco toujours dans les détails, c’est original et totalement dépaysant. Je tombe amoureuse de la confiture maison aux framboises, j’en emporterais bien 😉

petit-déjeuner-chambre-hote-grands-champs

De là, le premier jour, nous avons pu nous rendre au point de départ d’une petite randonnée que j’avais repéré : celle à la pointe de la Cochette. Le temps est beau, même très beau et ça fait quand même super plaisir ! La randonnée est jolie, courte mais un super point de vue sur la Chartreuse.

randonnée-pointe-de-la-cochette-chartreuse

 

Au lac d’Aiguebelette, non loin de la chambre d’hôtes, nous avons mangé au Restaurant du Lac, c’était très bon et joliment présenté, j’y retournerais bien ^^

restaurant-du-lac-aiguebelette

 

Mon délicieux et beau dessert : un éclair maison aux fruits, un régal ^^ Et Poupidou avait dans son dessert une boule de glace maison à la feuille de menthe fraiche, ma-ma-mia ! je fonds rien que d’y penser…

restaurant-du-lac-aiguebelette-0

Puis, le jour d’après, nous avons décidé de monter au point culminant de la Chartreuse : Chamechaude. En dessous, vous pouvez la voir : impressionnant ! De loin, on dirait que c’est super pointu et on se demande même comment on va faire pour y monter dessus, mais ça se fait ^^

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-2

 

Durant la montée à Chamechaude : en effet ça grimpe bien, ce n’est plat nul part. Sauf un peu au sommet.

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-5

Une superbe vue sur les alentours, la Chartreuse c’est somptueux ^^

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-111

Non mais regardez-moi ça ! qu’est-ce que c’est beau ! On a une vue qui porte super loin et c’est drolement dégagé. Et quand on regarde vers le bas, on a l’impression que si on se roule en boule on va dévaler jusqu’en bas.

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-9

Vue depuis le sommet de Chamechaude : c’est extra ! A droite on a même le Massif du Mont Blanc qui se dessine.

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet

La croix au sommet de Chamechaude. Elle se mérite. Il y a de l’escalade à faire avant d’arriver là, et pour moi qui n’ai pas l’habitude, c’est très impressionnant !

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-0

 

Au retour, nous nous sommes arrêtés manger…devinez quoi?? une part de tarte aux myrtilles !

randonnée-chamechaude-chartreuse-sommet-1

 

Quelle tristesse de quitter un tel endroit, il me tarde déjà d’y revenir !

 

 

 

About the author