Le no poo, qu’est-ce que c’est ça ?

L’autre soir, je regardais une émission où on parlait de cheveux. Bon ok de cheveux longs et bouclés, rien à voir avec les miens me direz vous, certes, vous répondrais-je.
Mais j’ai trouvé ce reportage drôlement intéressant, de découvrir cette technique venue de loin loin, le no poo.
Bon alors, comprenez pas de shampooing.
Ah ok, donc on ne se lave pas la tête c’est ça? Non, non, du tout. On se lave bien la tête, mais avec de l’après-shampooing. Bon, je précise, de l’après shampooing naturel, du vrai, sans silicones, et sans mauvais ingrédients, qui nuisent à la beauté du cuir chevelu et son juste mauvais tout court.
Capture d’écran 2013-09-26 à 21.52.18
Donc je me suis renseignée sur internet, et aussi grace à cette vidéo que j’ai vu, et j’ai trouvé l’idée drôlement sympa.
Alors, moi perso j’utilise à chaque shampooing du shampooing bio (en ce moment un de chez Catier avec de l’argile verte, pour les cheveux gras comprenez) et de l’après shampooing bio ou bien un masque régénérant, car j’ai la tignasse fade et qui s’abime vite.
Tiens ça me fait penser d’ailleurs qu’il faudra que je vous fasse un topo sur les shampooings à l’argile, une vraie tuerie ! mais comme j’en utilise depuis toujours, beh je n’ai pas pensé à vous en parler (logique)(ou pas).
Et donc, revenons à ce no poo, pas de shampooing donc.
Je me suis dis qu’il fallait absolument que j’essaie mais j’ai un doute quant au résultat, alors peut être pourrez vous m’aider, me renseigner et me donner vos avis de testeuses de no poo.
J’ai les cheveux mi longs, plats et qui graissouillent vite : pensez vous que ce soit adapté pour moi ? car j’ai vu que ce sont beaucoup de filles aux cheveux longs et bouclés qui se servent du no poo pour leur tignasse, mais je n’en ai pas vu avec des cheveux comme les miens, lisses et fin.
Je me demande donc, avant d’essayer, ce que ça pourrait donner. Car comprenez, je n’ai aucune envie de sortir de chez moi pour aller au boulot avec je ne sais quel truc moche sur la tête, je veux savoir du moins à quoi m’attendre quand même.
Ah oui, tant que j’y suis j’oubliais : il y a aussi la technique du low poo. C’est l’utilisation de moins de shampooing, naturel aussi. Ca permet de décraser en profondeur, genre une fois par mois ou deux, les cheveux. Car il parait que ça lave bien l’après shampooing, mais que quand même il faut utiliser le low poo car bon, faut bien faire comme qui dirait un grand nettoyage.
Alors, voilà ce que j’ai compris de mes lectures sur le sujet, et vous avez en prime ma grande interrogation, j’espère qu’e celles qui auront essayé pourront me donner leur avis !
Eh oui, frileuse la Clara…un peu ^^

About the author