Bordeaux, ma ville

Bordeaux, ma ville (un slogan pas du tout piqué à cette même ville, du tout, du tout ^^). Ville de lumières, aux belles façades claires et sculptées, aux rues piétonnes agréables et classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Je suis tombée amoureuse de cette magnifique ville en même temps que de Poupidou, ou l’inverse, allez savoir.

Nous aimons aller nous promener en centre ville, le soir ou le matin tôt, lorsque la foule n’est pas encore là et que nous avons pour nous tous les monuments (et les magasins).

Ces quelques petits mots pour vous informer que j’ai écris un carnet de bons plans à Bordeaux, un carnet de voyage, sur le site d’accorhotels sur la page proposant les hôtels à Bordeaux et sa région, et qui parle donc de….Bordeaux ! (trop difficile la devinette, je vous l’accorde). . Ce carnet de voyage présente mes coups de coeur en photos.

J’y parle des endroits que je préfère, à Bordeaux même et autour. Ca passe du Cap Ferret, à Saint Emillion pour revenir au Grand Théâtre et à la Place de la Bourse.

bordeaux-comédie

Mais il y a aussi un petit détour par le CIVB, mon bar à vin chéri, où nous adoooorons aller manger et boire (manger = du pain aux noix ou aux figues + du fromage + des chocolats de chez Cadiot Badie) (et le vin que je bois, c’est pas compliqué, c’est du moelleux (sucré)(jaune donc)(Sainte Croix du Mont, Sauternes ou Loupiac).

bordeaux-bar-vin

Sur la photo ci-dessous, le Miroir d’Eau donc, il n’y a personne sur le miroir et je tenais à préciser que c’est chose RARE. Car en règle générale, été comme hiver (hiver moins quand même) il y a des gens qui se roulent dedans, marchent dessus, courent dessus, se prennent en photo dessus, bref, des gens partout.

Et sur les quais juste à côté, on peut faire du vélo ou du roller, l’endroit parfait : la Garonne à droite, le Miroir d’Eau et la Place de la Bourse à gauche, et puis un joli jardin entretenu avec gout, j’adore cet endroit ^^

bordeaux-miroir-d'eau

N’hésitez pas à venir découvrir cette belle ville, elle vous charmera (et ses cannelés aussi).

 

About the author