Ma vie est passionnante

J’ai mangé, j’ai bu et j’ai fais du vélo. Voilà comment on pourrait résumer ma semaine. Ma vie est passionnante, je vous l’avais bien dit.

Oui, bon alors ce n’est pas tout à fait ça, certes, car j’ai aussi été au travail, été faire les courses, suis allée me promener au parc et j’ai même pris la pluie, sur mon vélo. Ehhh oui, tout ça et même plus ^^

Non, je vous vois déjà venir, je n’ai pas tout pris en photo, mais j’aurais du, je sais, je suis impardonnable. Surtout depuis qu’à nouveau mon Iphone me permet (gentil Iphone) de faire à nouveau des photos.Alors, l’autre soir, comme tous les soirs, j’ai fais un diner équilibré, avec comme principaux aliments des produits frais. Et pour accompagner tout ça, beh une bonne bouteille de vin moelleux : du Loupiac, Chateau du Grand Plantier 2009. Alors, je ne vous dis que ça : une tuerrie, je ne serais pas contre avoir une autre bouteille chez moi…

vin-bordeaux

 

Des carottes juste épluchées, des radis, une salade avec des morceaux d’emmental et des galettes de mais bio de chez Bjorg.

 

diner-bio

salade

Après avoir été courir au parc, j’avais bien besoin de réconfort. Je l’ai trouvé en faisant une belle tartine de pain de « campagne » avec un peu de beurre partout, d’un côté de la confiture de myrtille sauvage ramenée de notre escapade en Auvergne au Mont Dore et de l’autre côté du chocolat noir que j’ai rapé avec un couteau. J’adore ces recettes simples mais toujours siiiii délicieuses ^^

Alors j’ai mis des guillemets à pain de « campagne » car il en est loin d’avoir le véritable nom. Pour la 1ère fois j’achetais du pain chez Paul, il était beau, il sentait super bon, et il avait la tête du pain de campagne que j’aime tant retrouver lorsque je rentre dans ma campagne natale. Mais lorsque je l’ai touché, il était mou comme du chamalow (un truc de fou!) et le gout, beh bof-bof. Donc déception : PETITE ANNONCE : OU ACHETER A BORDEAUX DU VRAI PAIN DE CAMPAGNE qui croustille et qui sent bon à tomber par terre, du vrai de vrai quoi ? Merci 🙂

tartine-enfance-beurre-chocolat

Et, je vous montre à nouveau ma grenade que je vous ai déjà montré dans un article précédent, mais j’en ai mangé à nouveau et pfff la la, qu’est-ce que c’est bon.

Vivement l’hiver pour en trouver plus facilement et qu’elles aient plus de saveur.

grenade

 

Et comme il faisait relativement beau, et pas encore trop froid à ce moment-là, nous sommes allés avec Poupidou faire du vélo en ville.

Nous sommes passés sur le Pont de Pierre, pour rejoindre par la rive droite le Pont Chaban Delmas (le nouveau pont de Bordeaux) et retour par la Place de la Bourse, la Place de la Comédie et le centre ville animé, vers 17h.

nouveau-pont-bordeaux

 

Le Pont de Pierre, vu depuis les quais (photo d’Iphone, qualité à revoir)

diner-bioé

Photo prise sur le Pont de Pierre, en vélo. J’adore ces lampadaires, j’en suis « fan » depuis que j’ai découvert Bordeaux.

diner-bio)

Photo prise depuis les quais, sur la Garonne.

diner-bio-

 

 

Et comme le soir étant venu, j’ai été faire un petit tour dans mon frigo, j’y ai trouvé tout plein de bons légumes et surtout de quoi faire une belle et bonne soupe. Je vous présente donc une coupe faite maison, mixée par Poupidou au mixeur plongeant : carotte, poireau, oignon, navet et pommes de terre : un régal ^^

Ca sent l’hiver tout ça moi je dis… surtout quand je vois la température glaciale qu’il fait depuis quelques jours, même ici, et surtout le matin en vélo, moi je vous dis, on la sent passer.

soupe-maison-bio

About the author