Beauté nature

Les beaux jours s’en sont allés, même si de temps en temps il y en a un pas trop mal beh ce n’est plus la fiesta à la robe ou à la jupe. Comme pour ma peau, la crème solaire a été remplacée par une crème visage riche, car ça y est elle est toute sèche. Un coup de froid et c’est comme les fleurs, elle souffre.

Alors, pour lui faire du bien, j’ai trouvé chez Fleurance nature, une marque que j’affectionne tout particulièrement pour leurs produits BIO de qualité, une crème à la gelée royale. Oui-oui, tu as bien lu, comme les ampoules que je prends le matin pour me fortifier en ce moment : de la gelée royale. Bref, c’est un peu comme du miel mais en plus concentré, et si tu gouttes c’est super bon ! (pas la crème hein, je te parle de la gelée ^^).Cette crème ne sent presque rien, elle est riche en effet et je dois dire que c’est un plaisir le matin de voir ma peau plus douce et qui tire de moins en moins. Car tu le sais, je suis une adepte des crème cocon, pour la nuit surtout. Pour la journée aussi mais il ne faut pas que ça brille trop.

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-

 

Après avoir été déçu de ma dernière BB crème, que j’ai refilé à Bénédicte qui la voulait (au fait tu en penses quoi?), je vous présente ma nouvelle BB crème BIO.

Celle ci est anti âge et la teinte est médium. J’avais un peu peur que ce soit trop foncé comme j’ai la peau super claire mais en fait non, elle est top ! Elle ne fait pas briller du tout, ne sent presque rien et surtout elle se fond sur ma peau, tout en cachant les veines bleues et rouges ou les autres trucs pas très gracieux que je ne veux pas voir.

Bref, je dois dire que j’ai été très très agréablement surprise par ce produit. De plus elle est anti âge, donc elle a tout bon pour ma peau.

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-0

 

En hiver, comme je fais des cures de probiotiques, de vitamine C, de gelée royale et ginseng et autre, cette fois je me suis penchée sur des gellules d’acérola et gelée royale.

Il y en a de quoi faire un mois je crois, je ne l’ai pas encore commencé, je termine d’abord mes ampoules de gelée royale. Et oui, j’ai besoin de me fortifier avant et pendant l’hiver sinon comme je suis fragile, je choppe tout ce qui passe et je dois te dire que ça ne me fais pas du tout envie une angine, une gastro ou la grippe. Tiens au fait, vous vous faites vacciner vous ? moi au boulot on m’a proposé mais comme je suis contre je ne le fais pas, il y a tellement d’effets indésirables…

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-1

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-2

 

Et oui, c’est bien connu, je ne vous apprend rien : en hiver, les cheveux c’est comme les feuilles des arbres, ça tombe plus. Alors je dois dire que je ne sais vraiment pas pourquoi ça se produit.

Si c’est pour renouveler le cheveux ou parce qu’il fait trop froid ou je sais pas quoi mais chez moi c’est la cata. Ca me le fais générallement deux fois l’an : avant l’été ou au début aussi, et pareil je n’ai pas la moindre idée du pourquoi. Donc je prends des compléments alimentaires naturels, toujours, pour aider mes tifs à arrêter de se casser la figure.

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-3

Cette infusion, je dois te dire qu’en effet il y a marqué qu’elle est pour le soir mais perso j’en bois au bureau en journée. Alors je ne pense pas que ça m’endorme, ni que ça m’apaise, mais c’est juste que comme je n’ai pas envie de me lever 10 fois la nuit pour aller aux toilettes, beh je ne bois pas d’infusion le soir.

Alors je dois dire que mélisse, fenouil, tilleuil et réglisse sur le papier ça me disait carrément mais en vrai il y a mieux. Mais comme je l’ai je le bois, on va pas faire du gâchi. Sinon je carbure aussi au roiboss, le thé aux agrumes que j’ai ramené de ma biocoop, un délice. Il y a aussi le thé de noel que j’aime bien qui n’est pas encore arrivé en rayon mais que j’attends avec impatience ! Eh oui, je suis une grande enfant ^^

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques-4

 

Et parce que la crème gommante et l’huile d’argan sont des incontournables, je ne vous les présente plus, je vous en ai déjà parlé mille fois. Mais juste en ce moment, comparé à l’été, je ne me gomme qu’une fois toutes les deux semaines, ma peau ne supporterais pas plus je pense. L’hiver et moi on est pas copains…c’est dommage car moi j’aime tellement la neige ! on se comprend pas tous les deux, ce doit être ça.

BB-creme-fleurance-nature-bio-cosmétiques

Sur ce, j’ai trouvé une recette du tonnerre sur lily’s kitchen book, pour faire des muffins au chocolat qui m’ont l’air extra, je vous dirais ce que ça donne chez moi !

 

About the author