Film coup de coeur : La vie rêvée de Walter Mitty

Ce week-end, nous sommes allés avec mon Poupidou, non pas faire les soldes, ça je m’en charge sur internet, mais au cinéma. J’avais vu un film sur Allociné qui avait l’air sympa, du moins sa bande annonce : « La vie rêvée de Walter Mitty« . Et en effet, il est sympa. Bon, en réalité, non, il est bien plus que sympa : il est génial ! ! !

Souvent je vous parle des films ou séries que j’ai vu, que j’ai aimé, mais là j’attire particulièrement votre attention sur ce film : ne le loupez pas, sous aucun prétexte, vous me direz merci d’avoir été le voir.

C’est un formidable message d’espoir que délivre ce film, qu’on peut vivre ses rêves, être acteur de sa vie et que si on trouve notre vie fade, tout peut changer du jour au lendemain, il suffit qu’on le veuille.

photo

 

Ben Stiller est grandiose, et on est loin des rôles relativement lourdingues qu’il a dans la plupart de ses films (sauf dans « Mary à tout prix » où je le trouve bien).

L’humour est pourtant bien au rendez-vous, complètement même. Et une histoire d’amour, mais pas gnan-gnan, ouf ! Et puis surtout de l’aventure, des voyages, du CHANGEMENT pour le terne employé de bureau qui se « transforme » petit à petit et retrouve bien plus que des couleurs.

lm

J’ai adoré les sublimes paysages, tournés en Islande, mais qu’est-ce que c’est beau, qu’est-ce que je veux y aller ! Donc on récapépéte, dans ma liste des voyages à faire : Patagonie, Nouvelle-Zélande & Islande.

Et grâce à ce film, j’en ai pris plein les yeux. Presque 2h de bonheur, qu’on n’a pas le temps de voir filer. On en est ressortis sous le charme. Donc devinez quoi, je vous le conseille vivement, rien que pour la part de bonheur qu’il comporte.

lp

ET pour terminer, une image magnifique : le léopard des neiges, il y en a un vrai dans le film, superbe ^^

Capture d’écran 2014-01-12 à 19.37.44

 

 

About the author