Faire partager les bons moments

Je vous en parle souvent, je vous les montre régulièrement : nos escapades avec Poupidou.

Nous adorons partir randonner dans les plus beaux lieux, découvrir EN VRAI ces endroits qui font rêver et qu’on a juste vu en photo, dans des magazines ou sur des sites internet de voyage, de tourisme.

Nous avons la chance de ne pas avoir d’enfant, et des boulots qui nous permettent de pouvoir poser les jours qui nous arrangent, enfin plus ou moins, mais plutôt plus que moins.

C’est comme ça qu’en juin de l’année dernière, à la fin du mois, nous avons loué un chalet près de Chamonix, et avons été faire de sublimes randonnées. La neige était encore présente, pour notre plus grand bonheur. Le Massif du Mont Blanc comme toile de fond, merveilleux endroit où évoluer deurant une semaine. Mais nous allons aussi dans bien d’autres endroits : les montagnes des Pyrénées, le Pays Basque, les Landes, la Charente (et Maritime), l’Auvergne, l’Aveyron, le Cantal, la Lozère, la Bretagne etc.

Et chaque fois, j’essaie de publier un article bref et un article ou bien une série d’articles, pour relater ces instants magiques, vécus. Ca sert aussi à ça d’avoir un blog ^^  

 

za

 

Cela permet à ma maman, à mes amis, à ma famille, à mes collègues, à tout le monde (dont vous mes chers lectrices & lecteurs avec qui j’aime aussi partager tous ces moments) qui le souhaite de pouvoir suivre nos aventures et se tenir informé. Comme ça, ils ont l’impression de ne pas tout louper, d’être un peu avec nous.

Car pas toujours facile, lorsqu’on ne rend visite qu’une fois par an à la famille éloignée, mais qu’on adore, de pouvoir répondre à leur question : « Alors, vous avez été où cette année? vous avez fait quelles randos? quelles activités? visité quoi? » etc. Là, grâce à ce blog, ils ont un très bon moyen de pouvoir nous suivre, presque en temps réel (en réalité je publie généralement avec 1 mois de délai entre le moment où on l’a fait et le moment où l’article est prêt). Faire partager les bons moments est essentiel je trouve.

A chaque Noel, en janvier pour les voeux, à chaque anniversaire ou fête, j’envoi soit une carte postale, soit un mail ou passe un petit coup de fils. J’adore ces traditions ^^

Et depuis que nous partons chaque année en juin avec Poupidou, j’ai pris l’habitude d’envoyer une carte postale de l’endroit où nous sommes allés, à chacun. Et depuis l’année dernière, j’ai une nouvelle habitude, c’est de les créer moi-même, sur internet. Perso j’ai fais faire des cartes à imprimer sur onlineprinters.fr, moi je trouve ça plus personnel, et comme c’est moi qui ai pris la photo, et qui ai créée la carte postale, le résultat est bien mieux qu’une simple carte achetée toute prête.

Mais comme ceci à tout de même un cout (plus élevé que l’achat de simples cartes postales toutes faites, car comme je n’en fais faire que peu je paie plus cher) je ne le fais qu’une fois par an.

Vous en pensez quoi de mes p’tites cartes ? Je vous ai pas mis la version avec Poupidou, il est timide ^^

 

az  

About the author