Road trip en Islande : les premières photos

Il est venu le temps de vous montrer quelques photos de notre road-trip en Islande, qu’on a fait cet été, avec Poupidou.

En effet, depuis le retour, vous me croirez ou non, je n’ai pas trouvé le temps, ni la force, de développer les photos. Voilà qui est fait, pour quelques unes, que vous verrez ci-dessous.

Notre voyage a duré un peu plus de 2 semaines, et nous avons fait le tour de l’île en voiture. Nous nous sommes aussi aventurés en plein coeur de l’Islande, avons été au Landmannalaugar, repérer pour faire le trek une prochaine fois. Mais nous avons aussi fait de très belles rencontres, avec des Islandais merveilleux, découvert une autre culture et tout plein de choses qui te font dire « Ah ouais, chez nous c’est pas pareil. » 

islande-ete-2014-

islande-ete-2014-7

 

Pour vous la faire brève : nous avons marché sur un glacier, vu une aurore boréale, admiré un adorable renard polaire (artic fox), pris plaisir à voir passer devant nous, et à côté de nous, et au-dessus de nous des oies sauvages par dizaines.

Le beau temps a été notre ami, le vent et la pluie n’ont fait que quelques brèves apparitions, mais spectaculaires.

 

islande-ete-2014-16

islande-ete-2014-14

 

Des paysages changeants en 5 minutes, passant d’un désert brun de terre, à un autre de lave noire, à un paysage de mousse épaisse et verte recouvrant tout.

Puis de l’eau, beaucoup d’eau, des cascades, des geysers, des ruisseaux, des lacs, de la glace, des glaciers et même de la neige.

Des fleurs aussi, petites mais très mignonnes. Pas de véritables forêts, mais quelques arbres par ci par là et des arbustes surtout.

 

islande-ete-2014-11

islande-ete-2014-19

islande-ete-2014-23

islande-ete-2014-21

 

Moutons par centaines, chevaux Islandais, vaches, biquettes calines, mouettes, artic stern, petits canards et des dizaines d’autres oiseaux dont on ne connait pas le nom, on été nos compagnons.

Nous avons vu les premiers essais d’une mouette, qui tentait de s’envoler (c’était à pleurer de rire, mais si mignon à la fois ^^).

 

islande-ete-2014-25

islande-ete-2014-24

Une merveilleuse aventure, qui nous laisse de fantastiques souvenirs, une envie pressante d’y retourner, admirer encore les aurores boréales, et cette fois sur un paysage recouvert de blanc.

Et ce calme dans ces paysages à perte de vue, cette douceur dans l’air qui passe, cette paix en regardant ces moutons (pourquoi sont-ils toujours par 3 ?), qui te font te sentir si bien là bas…

About the author