Régénérer ses cheveux après l’été, ça commence maintenant

Après l’été, l’exposition au soleil et à l’eau salée du Cap Ferret, ou au vent et au soleil surpuissant de l’Islande, toussa toussa, mes cheveux font la tronche. Alors, si t’as les mêmes cheveux que moi, genres qui tirent la tête pour un oui ou pour un non, bah faut pas les laisser faire.

Plan d’action : après m’être lavé les cheveux, j’applique un masque régénérant; perso j’utilise le masque à l’avoine de Weleda en ce moment, à l’extrait d’avoine et à l’huile de jojoba bio. Il est pas trop mal, mais pas assez concentré ou puissant, je pense. Ensuite, sur mes pointes j’applique le fluide de soin réparateur pointes de Lavera, à la rose. Dedans on y trouve de l’huile d’avocat et de la noix de macadamia, avec de la kératine végétale et de la rose sauvage bio.

Que des trucs bons pour ce que j’ai…enfin pour ce qu’ont mes cheveux.

Bref, autant vous dire qu’avec le cocktail que je réserve à mes cheveux depuis peu, j’espère qu’il vont retrouver meilleure allure !

 

lavera-fluide-reparateur-pointes-cheveux-bio

 

Puis, pour continuer sur ma lancée, afin de redonner un peu de peps à mes tifs, j’ai aussi pris rendez-vous chez le coiffeur, pour dépointer tout ça.

Idéalement, si tu suis les conseils de ma maman, il faudrait faire couper ses cheveux à la pleine lune, si si, elle le fait elle. Bah oui, la pleine lune, ça ne fait pas du bien qu’aux plantes ^^

 

lavera-fluide-soin-bio-cheveux-pointes

 

En tout cas, en ce moment je furette un peu partout sur la toile, vois des masques maison, pour renforcer ses cheveux, à base d’oeuf, d’huile d’olive et compagnie.

Mais comme je suis un peu flemmarde, je t’avoue que j’ai un peu pas trop envie d’aller piocher dans mes ingrédients, et sachant qu’en plus ça ne se conserve pas et qu’il me faudrait déboursser une véritable fortune en oeufs sinon 😉 bah voilà quoi, j’ai tout plein d’excuses, comme tu le vois, pour acheter des masques tout prêts.

Je cherche des soins efficaces, qui n’allourdisent pas les cheveux, et ne mes les rendent pas ternes et/ou gras. C’est difficile l’après-vacances me direz-vous, je ne peux que vous approuver 😉

Sinon, vous pouvez trouver ce soin pour cheveux par ici, sur Amazon

 

 

About the author