La Recharge : épicerie sans emballages à Bordeaux, THE very bonne idée

La Recharge, c’est l’épicerie sans emballages, qui a ouvert il y a quelques mois à Bordeaux. Et je ne vous en parle que maintenant, oui, j’avoue je suis carrément à la bourre. Mais bon, j’assume.

Avec ma maman, pionnière dans l’utilisation des produits bio, naturels et réfractaire aux emballages, nous sommes allées découvrir cette épicerie, qui fait tant parler d’elle. C’est pour dire, on l’a même vue au journal de TF1 !

Située dans une toute petite rue, au 38 rue Sainte Colombe (pour te situer, c’est à 5 min de la Place Camille Julian à pied, ou à 5 min de la Porte de la Groche Cloche), on ne peut pas louper sa devanture, avec écrit en gros : La Recharge.

Ce jour-là, pas grand monde dans l’épicerie, ce qui m’a permis de faire quelques jolies photos, sans personne dessus.

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-9

 

Le concept est plus que simple : ici tu viens avec tes bouteilles, boites tupperware et flacons, et tu les…recharge. Tout simplement.

Ca te permet de ne pas avoir d’emballage à jeter, donc une poubelle moins remplie, et de ré-utiliser tes conditionnants (ça se dit ça ?).

Mais ça te permet aussi de n’acheter que la quantité désirée, et donc de maitriser aussi par la même occasion ton budget.

Bref, que de la bonne idée dans ce concept ^^

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-4

 

 

Des céréales, des féculents, mais aussi de l’huile, et …du vin ! à Bordeaux en même temps, on ne pouvait pas passer à côté…

 

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-5

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-3

 

 

Du chocolat, des pastilles de chocolat, miam ! ^^

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-2

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-

 

Et là, on peut prendre au détail des pastilles de savon ou du savon liquide et compagnie. Ou du PQ.

 

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-1

 

Et ici, on peut même découper un morceau de savon, juste la quantité dont on a besoin. J’aiiiiiime l’idée ! mais j’aime trop !

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage-0

 

 

Des produits essentiels, dont on se sert tous les jours, et des prix très corrects. De plus, des fruits et légumes locaux, et pas mal de choix. Allez-y faire un petit tour, juste pour vous faire une idée 🙂

 

la-recharge-bordeaux-magasin-sans-emballage

About the author