Il fait un peu froid non, on monte le chauffage ?

En ce moment, il fait bien froid, voir même très froid, brrrrr…. (-2 ce matin à Bordeaux !)

Personnellement, j’accumule les couches de vêtements (pelure d’oignon), et je ne manque pas d’apporter à mon bureau mon chaud et douillet gilet en laine mérinos. Et lorsque je rentre le soir, j’allume donc le chauffage car il ne fait vraiment pas chaud (et pour ne pas geler sur place aussi). Mais le soucis, c’est que ça consomme et ça coute cher tout ça ! je ne vous apprends rien je pense.

Par hasard, je suis tombée sur internet sur un site, prix-gaz.fr et j’ai pu apprendre tout plein de choses. Alors il y a des infos sur les tarifs pratiqués pour le gaz mais aussi pour l’électricité (d’ailleurs mon chauffage étant électrique c’est mieux).

Capture d’écran 2013-12-10 à 22.17.55

Moi qui suis preneuse de toute information me permettant de faire des économies, j’ai été contente de le découvrir et comme en plus le prix de l’électricité ou du gaz ne cessent d’augmenter, beh faire des économies sur ce poste de dépense très élevé n’est pas un luxe. J’ai pu trouver mon fournisseur de gaz, et puis plein d’autres. Il y a donc des avis sur GDF, des avis sur Lampiris, sur EDF (mon fournisseur, comme beaucoup ^^), mais aussi sur Eni (tu sais, le chien à 5 pattes qui crache des flammes, si je ne dis pas de bêtises), ou encore Direct Energie et sur d’autres fournisseurs encore (mais je ne vais pas les noter tous faut pas pousser).

Alors, ni une ni deux, j’ai utilisé le comparateur de prix pour un foyer composé de deux personnes (moi + Poupidou), à Bordeaux (33000) et j’ai obtenu que le meilleur fournisseur serait Direct Energie, avec des économies de l’ordre de 82€, ce qui est non négligeable quand même.

Mais je me pose des questions tout de même, par exemple : est-ce que les prix vont rester aussi bas et durant combien de temps? Car je suis bien intéressée, surtout vu que EDF-GDF pratiquent des tarifs plus élevés mais bon, c’est un vrai changement.

En tout cas, j’avais déjà pensé à m’engager chez un autre fournisseur, mais avec ces infos en plus, j’ai fais part de mes recherches à Poupidou et on a été regarder un peu sur leur site : apparemment, pas besoin de changer de compteur, et il n’y a ni engagement ni frais de résiliation. Bon, faut quand même voir hein, c’est une décision à bien réfléchir.

 

 

About the author