Comment protéger sa peau en hiver ?

Ca y est l’hiver est bien là, et même on peut dire qu’avec toute cette neige qu’il est tombé dans les Pyrénées, ça sent bon Noel (c’est bientôt en plus !) ^^

Les matins, même à Bordeaux, sont très très frais (il gèle depuis plusieurs matins même) et je dois dire qu’en vélo je me caille carrément ! Je suis bien équipée pourtant, avec le manteau rembourré coupe-vent, les gants (ce matin j’avais même mis deux paires), le bonnet et l’écharpe cache-nez bien ça.

Mais je dois dire qu’avec tout ce froid, ma peau commence déjà à ressentir les effets de cette température glaciale : je pèle à certains endroits, j’ai les mains hyper sèches, comme les pieds et la peau du corps en général toute rêche. Voilà voilà. Quand c’est comme ça, ça veut dire : shopping soin du visage et soins du corps ^^

lm

Alors, comme je me suis penchée pour moi-même sur la question, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner mes conseils pour affronter l’hiver :

– Stop au gommage : eh oui, tout bête, mais ça agraisse la peau, ça l’assèche et la rend irritable.

– Vive les huiles pour le corps et les cheveux : ça a un effet extra sur la peau et les cheveux, surtout si tu laisses poser durant une nuit sur tes cheveux, le matin tu les laves et ils sont tout renforcés.

– Bonjour la crème de jour ou la crème anti-rides pour une crème doudou ! moi je viens de passer à l’action. J’ai acheté une crème riche, très riche, assez grasse même, chez L’Occitane et je m’en badigeonne le soir pour qu’elle apaise et répare ma peau.

– Hello la super-extra fondante crème pour les mains et les pieds (moi j’en ai une pour les mains et une pour les pieds, plus grasse perso).

– Action-création : fabriques toi un masque généreux à base de miel, à appliquer 1X par semaine.

– Et puis bien sûr, penses à boire : je te conseille en cette période glagla du thé ou de l’infusion bien chaude.

Et vive la neige ^^

About the author