Des légumes gratuits dans la rue !

Découvert sur le journal Midi Libre (un journal pas vraiment Bordelais, tu vois) ici, j’ai trouvé que ça méritait que j’en parle.

Mais de quoi ???? allez dis nous tout, youou ^^ Oui bon je sais, je vous fais languir, c’est pas gentil du tout…

Dans le Gard, il y a des potagers où on peut venir faire pousser les fruits et légumes, n’importe qui. Mais le truc top, c’est qu’on peut aussi aller en ramasser, et c’est gratuit ! 

Free free … Oui oui, vous avez bien lu. Vous déscendez dans la rue, genre de votre village et allez vous servir de quelques fraises, d’une courgette et puis d’une aubergine (ça tombe bien c’est de saison !).

 

Copyright : Image Panoramio par  Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

 

L’idée est juste extra je trouve. Basée sur la participation de tous, la confiance et l’entraide, cette initiative est juste un très bon exemple à suivre je dirais.

Des fleurs, des fruits, des légumes cultivés en toute amitié et partagés, pour le plus grand plaisir de tous. Les petits peuvent apporter leur arrosoir d’eau (et ainsi poser leur petite pièce à l’édifice) et les grands décrocher les framboises qui auront poussé.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien de la première ligne, l’article est bien plus complet là bas.

About the author