Chance de CHANEL : une eau tendre et poétique

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais de mon coup de coeur pour l’eau fraiche Chance de Chanel, je vous disais combien je la trouvais super et que j’avais craqué pour la forme vaporisateur. Comme lorsque j’aime quelque chose, je ne l’aime pas à moitié, je vous présente aujourd’hui l’Eau Tendre Chance de CHANEL.

Parce que non, je ne peux pas vivre qu’avec un vaporisateur de sac (même avec des recharges). Et que oui, j’aime changer de fragrance assez régulièrement parce que j’ai un coeur qui peut contenir beaucoup d’amour (pour les parfums, héhé). J’ai donc craqué pour cette eau tendre, que je vous présente aujourd’hui.

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-6

J’ai toujours été attirée dans ma parfumerie par les parfums de chez Chanel. Leurs flacons sont tous (si, tous. les recangulaires ou les arrondis.) vraiment beaux, classes et féminins. Mais ce que j’aime le plus dans leur design, c’est la sobriété et la pureté qu’il s’en dégage. Des formes simples, une couleur pastel, pas 36 famfreluches et puis l’essentiel à l’intérieur.

L’eau de parfum, l’eau de toilette, le parfum ou l’extrait de parfum, c’est selon.

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-9

L’Eau Tendre de Chanel, je trouve son flacon superbe, avec ce cercle métallique brillant autour de lui et sa jolie couleur pêche. Oui je suis très sensible au packaging… Mais aussi à l’odeur du parfum en question, bah oui, c’est important tout de même (si, si.).

Généralement je n’achète pas le grand format, je prends toujours le 30 ou le 50 ml, parce que je ne sais pas si je l’aimerai toujours dans 6 mois et puis parce que je me lasse vite tout de même, il faut que je l’avoue. Même si je me rapelle avoir racheté 3 fois un même parfum, lorsque j’étais au lycée, c’était “The One” de Dolce Gabbana. Aujourd’hui je le sens partout, tous les jours ou presque, et ne l’aime plus…

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-0

Et en ce qui concerne son odeur, car tout de même ça compte dans un parfum, j’aime beaucoup. Bon en même temps c’est mieux, car si on aime pas, c’est difficile de se balader avec une odeur toute la journée, qui nous agresse le nez 😉

Ça sent le fruité je dirais, le frais et le fruité, différent de l’eau fraiche Chance, que j’ai aussi, chez Chanel. C’est une odeur plus présente, mais réellement différente. Elle est très agréable à porter, et j’avoue avoir déjà essayé de porter sur un poignet un pshitt de cette eau tendre et sur l’autre poignet un pshitt de l’eau fraiche, et ça fait un mélange étonnant et vraiment plaisant. Oui bon, on s’amuse comme on peut. ^^

Je n’ai qu’un conseil, allez vous même en parfumerie le sentir, car en plus du packaging sublime, l’odeur est vraiment top.

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme

J’avoue, je crois que j’ai un soucis avec Chanelj’adore cette marque. Et ça depuis toujours, depuis la fois où petite on m’en a parlé et où j’ai vu des vêtements de cette marque à la télé, un sac en cuir Chanel en vitrine et puis petit à petit je me suis achetée du maquillage, du vernis, du parfum, des lunettes, le tout griffé Chanel.

Je trouve que cette marque et son symbole sont un reflet d’élégance, de chic, de modernité, de pureté et à la fois l’héritage de générations passées. Que ce soient les tons pastels des vernis Chanel, comme “Ballerina” ou le glamour des sacs à main si élégants, je craque pour beaucoup de leurs produits.

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-5

Un parfum, ou une eau de toilette comme ici, c’est un peu une partie de soi. On se reconnait dans sa fragrance, on s’y identifie, et puis il se fond dans notre peau, pour s’adapter à nous et laisser dans notre sillage une douce odeur.

Par contre, j’avoue que je ne suis pas fan des parfums qui sentent tellement fort que lorsqu’une personne rentre dans la pièce elle l’emplie tout entier. Mais là pas de risque, il est léger et pas entêtant, c’est ce que je recherche dans un parfum.

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-7

chance-chanel-eau-tendre-parfum-femme-8

Point info : 

– je le trouve où ? en parfumerie, Sephora ou autre.

– je débourse combien ? 65,50€ en moyenne

– le trouver moins cher : avec la carte de la parfumerie, – 10 à – 20% plusieurs fois/an.

About the author