Comment se faire des ampoules facilement et à coup sûr ?

Comme le suggère le titre, il est très facile de se faire des ampoules, aux pieds, bien entendu. Dans cet article, je vais vous donner une recette facilement réalisable chez vous, car non, je ne garde pas mes bons tuyaux pour moi

Alors, attention, on prend son petit calepin rose à paillettes et on note de quoi on a besoin :

1/ Une paire de chaussures en cuir neuves

2/ Des antiglissoirs en gel

3/ Des pieds ! et marcher, eh oui…

Alors, ci dessous, c’est ce qu’il faut prévoir après avoir réussi à se faire des ampoules, car vous verrez que ce n’est pas si compliqué que ça… Je suis gentille quand même de vous donner mes recettes perso, hum.

ampoules-pieds-lutter-frottement-0

— Alors, pour commencer, on colle ses antiglissoirs à l’endroit prévu : à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon. Ça permet théoriquement de permettre au pied de ne pas glisser et frotter contre le bord. Moi j’en ai acheté car ces chaussures sont très confortables mais l’arrière l’est moins, alors je me suis dis “pourquoi pas?”.—

Bon, en fait je pense que j’aurais du m’abstenir et puis ne pas acheter ces chaussures, tant qu’à faire.

Puis on marche avec ses chausures, tout bêtement. Et on attend que les ampoules arrivnet. 15 à 30 minutes devraient suffir si vous marchez à allure normale. Mais bien entendu vous avez prévu vos tongs dans le sac à main, car je vous avais prévenu. Voilà vos ampoules. Bravoooo ! FIN. 😉

ampoules-pieds-lutter-frottement

En fait, j’ai porté ces chaussures 5 fois. 4 fois par temps frais et mouillé (à Bordeaux c’est légèrement humide). 1 fois par temps doux et ensoleillé.

Ce fut la dernière fois où je les ai portées. Voilà pourquoi : parce que sans les glissoirs je ne peux pas les mettre. Mais avec j’ai des ampoules qui arrivent !

Oui, dess ampoules au talon, la plaie totale !

ampoules-pieds-lutter-frottement-2

Alors, me direz vous : pourquoi je n’en ai pas eu les 4 autres fois ?

Parce qu’il ne faisait pas beau, et surtout pas chaud. La dernière fois il faisait plutôt bon, et j’ai commencé à avoir un peu chaud aux pieds, normal quoi.

Puis petit à petit mon antiglisseur a commencé à chauffer (car c’est du siliconne ou du plastique, au toucher genre gel) et je me suis dis que c’était normal. Bah oui, certainement. Sauf que je n’avais pas de tongs Moi, dans Mon sac à main.

Alors, lorsque j’ai eu vraiment trop mal, j’ai du continuer à marcher, jusqu’au bus pour rentrer. Puis marcher jusqu’à chez moi. Pour enfin enlever mes chaussures de torture. Et là j’ai pu admirer plusieurs magnifiques ampoules à chaque pied : au talon, c’était la fête de l’ampoule ! youou!

ampoules-pieds-lutter-frottement-7

Voici l’anti glisseur ou faiseur d’ampoules. A noter que c’est autocollant. Mais ça se décolle tout de même assez rapidement, il ne m’a pas fallu 1 mois pour les voir tourner de l’oeil. Et à environ 8€ la paire, bah moi je trouve que ça fait cher tous les mois… Surtout pour avoir des ampoules ! Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan, mais pas du tout…et puis pas super contente.

concours-gagné

Ooooh mais qu’est ce que c’est que ça ? C’est de l’huile de noisette BIO. Merci à ma jolie Mojito’s Beauty chez qui j’ai gagné ce soin de jour ! Je n’ai pas encore eu le temps de m’en servir (rhaaaa la meuf pressée!) mais dès que c’est le cas je vous en parle. I like à fond le packaging, et les couleurs qui se marrient trop trop bien je trouve 🙂

About the author