Des jambes divines sans soleil

Ça dépend des jours, comme vous avez pu le constater, mais il y a des jours avec soleil et des jours sans soleil. Et c’est pas pour dire, mais ce n’est pas comme ça qu’on va être bronzée ! Bon, moi je vous avoue que le soleil n’est pas vraiment mon meilleur ami, car il me donne rapidement des coups de soleil (et des méchants même, car j’ai la peau très blanche) et me fait des tâches sur la peau aussi. Et oui, on a chacun ses soucis (bonjour, vous êtes psy?).

Mais comme je suis une chieuse, tout de même, on ne se refait pas : je n’ai pas envie de me mettre en jupette, en robe ou en short et que tout le monde admire mes jambes blanches. Ou alors il faut en jouer et faire le look total poupée russe, et les blanchir encore plus ! Bref, je m’égare.

Pour parer à ce soucis de jambes blanches, j’ai déjà essayé de l’autobronzant, jamais concluant et cette odeur, yerkk ! Les lingettes autobronzantes, pareil, poubelle (et en plus c’est cher et pas écologique). Et puis aujourd’hui un produit tout nouveau, sortit juste à point, avant le début de l’été.

Il s’agit de Jambes Divines, de CAUDALIE.

caudalie-jambes-divines-fluide-teinté-6

Dans ce flacon en verre se trouve à première vue une couleur bronzée, avec des mini paillettes dorées. Un flacon pompe, qui se marie très bien avec mes autres produits Caudalie, dans ma salle de bain. J’aime les choses qui s’assortissent bien ^^

caudalie-jambes-sublimes-bronzant-été-6

De ce flacon, sort par pression, une sorte de crème épaisse à première vue, qui s’étale très bien sur le corps. D’une couleur au premier abord foncée, j’ai d’abord eu peur que ce soit trop foncé pour ma peau si claire. Mais après l’avoir étalé, j’ai pu me rendre immédiatement compte que ça rendait parfaitement, que ça faisait naturel et juste bronzé, comme après un bon bain de soleil.

caudalie-jambes-sublimes-bronzant-été-0

 

Juste un petit conseil : pensez à bien vous épiler ou raser avant de l’appliquer sur les jambes. Car la seconde fois que j’en ai mis j’avais les poils qui repoussaient (miam-miam) et le produit laissait des petites traces au niveau de la repousse des poils. Donc moyen joli. Mais bon, si on est une fille digne de ce nom (si, si, je le suis, c’était juste un oubli) on a jamais, comme moi, des repousses en cours, lol !

caudalie-jambes-sublimes-bronzant-été-8

Ci-dessous, vous pouvez voir le produit à peine étalé. Il fait assez épais et foncé, au premier abord. Comme vous le voyez, j’ai la peau très claire, je ne vous racontais pas de bêtises.

caudalie-jambes-divines-fluide-teinté-7

Et on étale Jambes Divines (sur le dos de la main, oui-oui, c’est logique).

caudalie-jambes-divines-fluide-teinté-3

Et on admire le résultat étape après étape : au dernier plan, le produit à peine étalé.

Au milieu à gauche, ma peau blanche à nue, sans rien.

Et au premier plan, le fluide teinté, qui montre un aspect juste bronzé léger, que j’aime beaucoup. Cela rend un effet très naturel, on dirait que je suis vraiment bronzée, c’est la première fois que je trouve un produit qui remplisse ce point là !

caudalie-jambes-divines-fluide-teinté-5

Petite précision : ce produit signé Caudalie ne contient pas d’autobronzant. C’est un fluide teinté pour le corps, contenant de l’huile de raisin et de l’extrait de caroubier. Il était écrit dans la description que ça s’adapte à toutes les carnations, eh bien je n’ai pas de mal à le croire, étant donné que ça me va à moi, je pense que d’autres avec des peaux plus foncées cela rendra encore mieux même.

Après avoir passé l’après-midi avec, rien à signaler. Ah si : une bonne odeur qui se dégageait pendant un petit moment, car en plus d’être un chouette produit qui vous fait de belles gambettes, il sent délicieusement bon ^^

Et zou, le soir, sous la douche et avec mon gel douche Sonkei Bio habituel, c’est partit en frottant, pas plus que je le fais d’habitude.

caudalie-jambes-sublimes-bronzant-été

C’est donc, comme vous l’aurez compris, un produit qui me plait beaucoup et dont je n’ai pas terminé de me servir. D’ailleurs, je l’ai conseillé à Delphine, une très bonne amie, qui a la peau aussi claire que moi. Delphine, je te le prêterai, tu vas adorer (bon, après tu me le rend et tu t’achètes le tien ^^).

Info prix : 24€ les 100ml, je le trouve en pharmacie, en parapharmacie ou sur internet.

caudalie-jambes-divines-fluide-teinté

About the author