Un petit gout d’Italie sur mes papilles

Le week-end dernier, nous décidons d’aller à Bordeaux faire des courses, en centre ville. Un certain nombre de boutiques plus tard, je commence à avoir mal aux pieds, je regrette d’être en talons à cet instant, snif mes ballerines me manquent. Mais j’entends un bruit ravageur qui me sort de mes pensées: nos ventres font des « grrrr » et des « glouicrrrr » assez fort pour qu’on les remarquent, et les personnes à côté de nous aussi. Bon, il est plus de 13h, on va aller les nourrir ces petites bêtes affamées.

Non loin de la rue Sainte Catherine se trouve le Bistrot Vanzetti. C’est plus un petit restaurant Italienien en fait, nous y étions déjà allé manger et l’envie et la faim nous porta sur une petit nuage jusqu’à sa porte. Il restait peu de tables de libre, mais nous avons pu nous assoir à une table pour deux, en coin de salle. La carte est fournie: pâtes, salades, gratins,…que vais-je prendre ?

bistrot

La commande est passée, pour moi ce sera un gratin d’aubergines et pour mon chéri une salade ( je ne sais plus son nom, mais avec des asperges et des lardons ). La déco intérieure est assez ancienne, mais c’est voulu. Ici on se croit retourné dans l’Italie d’antan, avec au mur un film ancien projeté sur un écran, des objets déco anciens from Italy, et de la musique de là bas. Le service est rapide, les plats sont très bons (le gratin d’aubergines est un vrai régal) les prix ne sont pas excessifs; mois je dis que pour le midi c’est une bonne adresse.

assiette1
assiette2

Puis, en sortant, nous traversons la Place du Parlement, et prenons la rue en face de nous pour arriver en plein centre de la Place de la Bourse. J’adore cet endroit, l’architecture est magnifique et la Fontaine des Trois Grâces qui orne la place au centre est majestueuse. Puis, nous continuons la balade, mais ceci est une autre histoire…

vanzetti

About the author