Et mes cheveux devinrent plus clairs… Merci gentille camomille

Voici une petite recette transmise par une amie qui aime les plantes, pour m’éclaircir les cheveux avec une plante naturelle et facile à trouver en herboristerie ou en pharmacie: la camomille.

camomille

Je suis blonde foncée, mais lorsque j’étais toute petite, j’avais les cheveux blonds comme les blés. Depuis toujours j’adore cette couleur de cheveux et n’aspire qu’à la retrouver. J’ai fait plusieurs années des couleurs de cheveux « blond clair » et abimé mes cheveux, sinf. Depuis l’année dernière j’ai arrêté de me faire des couleurs chimiques et ai retrouvé progressivement ma couleur naturelle de cheveux (mais ce fut long et galère). Mais ne perdant pas l’espoir de redevenir blonde clair, j’ai testé une recette que je vous fais partager car elle a donné de bons résultats sur mes cheveux.

Recette de la lotion éclaircissante à la camomille: 

  • Faire bouillir 1 demi litre d’eau dans une casserole
  • Mettre 1 poignée de fleurs de camomille et éteindre le feu
  • Laisser infuser durant 30 minutes avec un couvercle sur la casserole
  • Presser un demi citron et mettre le jus dans la préparation
  • Passer le tout à la passoire (et au filtre à café si trop de petits morceaux)
  • Faites votre shampooing et essorez vos cheveux
  • Mettre la lotion sur les cheveux, ne pas la rincer
  • Sécher normalement les cheveux

Le citron permet d’éclaircir les cheveux lorsqu’ils sont exposé au soleil (chouette, une séance de bronzage, ou bien un petit tour en vélo en plus ça muscle les gambettes, youou!) et la camomille les éclaircie aussi. Cela permet d’avoir des reflets plus clairs et le tout en restant naturel. Résultats progressifs et visibles au bout de quelques applications, environ 7, selon les cheveux, mais ce n’est pas une couleur, le première fois on ne verra rien ou presque.

A noter que la camomille assèche les cheveux, donc utiliser un shampooing pour cheveux secs et un masque aussi si ça ne suffit pas.

About the author