Roger & Gallet Crème sublime Bois d’Orange pour mains et ongles, SPF 15: test et avis

Parce que je l’ai remarqué en pharmacie il y a quelques semaines, sur son présentoir bien pile face à moi, parce que je l’ai essayé et que j’ai été séduite par son odeur, parce que je n’en avais presque plus de l’ancienne et qu’elle me soulait car elle laissait un film gras sur mes mains, j’ai une nouvelle crème.

Une nouvelle crème pour les mains, qui a été se poser gentiment avec ses copines (crème pour le visage, crème contour des yeux, crème pour les pieds, crème pour le contour des yeux bis et compagnie, sur le rebords du miroir de la salle de bain).

Et parce que cette crème m’a parlé, si si, une crème ça peut parler et faire des révélations… Celle là m’a dit: « Je suis SPF 15« . Je me suis dis qu’elle serait mon amie et mon alliée contre le soleil, et que rirait bien qui rirait le dernier, moi avec mon sérum SFP et ma crème pour les mains SPF, je suis bien protégée. Oui bon ok, manque le contour des yeux et la crème pour le visage et la maquillage, mais bon pas facile de trouver des soins pour lutter contre le soleil et les trucs pas beaux qu’il nous fait à la peau (taches, rides et autres coups de soleil).

Et donc je vais vous parler, ci dessous, de cette crème qui est très sympa, surtout si on a les mains sèches, comme c’est le cas pour moi.

roger&gallet-crème-sublime-bois-d'orange-mains-et-ongles

FICHE DE MA CRÈME POUR LES MAINS ROGER & GALLET :

Nom: Crème Sublime Bois d’Orange Mains et Ongles. Nourrissante, réparatrice, protectrice.

Marque: Roger & Gallet.

Quantité: 75 ml.

Quel parfum? Ça a une odeur de fleur d’oranger, mais avec quelque chose derrière (ou devant). Ça sent très bon, un parfum fruité et très agréable. Il tient un petit moment mais pas assez à mon gout. Bon en même temps ce n’est pas un parfum, je sais, mais une crème. N’empêche, moi lorsque je sens des odeurs que j’aime, j’aimerais continuer de les sentir encore et encore, voilà, et NA ! (faux coup de gueule, au fait).

Pour prendre soin de ma peau: il y a des huiles d’Argan et d’Onagre.

roger&gallet-crème-sublime-bois-d'orange-mains-et-ongles-0000

roger&gallet-crème-sublime-bois-d'orange-mains-et-ongles-1

Pour quelles peaux? Les peaux des mains sèches, qui ont besoin d’être réparées avec beaucoup d’Amour. Et de crème pour les mains.

Le petit plus: SPF 15, protection contre les rayons nocifs du soleil, bien pensé.

Texture: Couleur crème-blanche mais pas tout à fait, texture très crémeuse et fondante qui s’étale bien. Pas de film gras sur mes mains après avoir fait pénétrer, très bon point pour moi.

Ça fonctionne? Cette crème hydrate très bien mes mains, je la fait bien pénétrer en massant circulairement (vous avez vus, je fais comme dis dans la notice) et puis ça pénètre, et voili voilà. Elle remplit bien le job pour lequel elle a été créée: rendre mes mains douces et plus sèches comme elles l’étaient auparavant. J’en utilise plusieurs fois par jours et ma peau devient plus douce au fur et à mesure, ça c’est le truc top. Le truc moins top, c’est que je n’en ai presque plus de ma crème moi. Elle ne laisse pas de gras sur les mains, à noter les filles.

roger&gallet-crème-sublime-bois-d'orange-mains-et-ongles-0

Packaging? A la base, cette marque ne m’attire pas de par son design ancien, trop rétro pour moi (ma mamie avait un de leur savon quand j’étais petite…). Mais pour cette crème pour les mains, je me suis surprise à le trouver assez sympa, il a comme des notes de là bas, de pays lointains et ça rend le packaging plus moderne, enfin c’est mon avis ça. Et j’aime bien les motifs orientaux et le orange, et la couleur ensoleillée, ça fait penser au soleil (oui je sais, il me tarde l’été, mais je ne vous le cache pas…).

Prix: 10,50 € en moyenne.

Ca s’achète où? En pharmacie, parapharmacie ou sur internet.

Selon la marque: « Riche en huiles d’argan et d’onagre, sa formule au parfum gourmand et envoûtant hydrate intensément, protège grâce à son indice SPF 15 et sublime mains et ongles au quotidien. Votre peau est nourrie, matifiée et délicieusement parfumée grâce à une texture au fini non gras alliant richesse et rapidité de pénétration. »

roger&gallet-crème-sublime-bois-d'orange-mains-et-ongles-00

About the author