Mon nouveau livre de recettes tendances sur les « Légumes et fruits oubliés »

Depuis quelques semaines j’ai un nouveau livre de recettes chez moi, un livre de recettes super sympas car j’apprends à chaque fois que je l’ouvre de nouvelles recettes avec des légumes ou des fruits que je ne connaissais pas avant.

Ce livre se nomme: « Légumes et fruits oubliés » des éditions Larousse.

Depuis que je l’ai, j’ai acheté de nombreux fruits et légumes dont j’avais juste entendu le nom mais jamais vu le bout du nez, ni ne savais à quoi ils ressemblaient. J’ai des fois eu un peu de mal à les trouver mais ça va, j’y suis arrivée, ouf, des fois ce ne fut pas chose facile.

légumes-et-fruits-oubliés-larousse-2

Pour faire les recettes qui se trouvent dedans et pour me coucher moins idiote. Maintenant je peux dire que je sais quel gout a un topinambour, un panais ou encore un rutabaga, car j’ai pu cuisiner chacun de ces légumes oubliés grâce aux recettes de ce livre. Mais maintenant on ne peut plus dire qu’ils soient si oubliés, car ils sont hyper à la mode !

Etonnée et bien contente de trouver un livre où les recettes sont faciles à réaliser et où le résultat final est bon au palais: bah oui, régulièrement j’achète des livres où lorsque je fais des recettes, à la fin, c’est beau (souvent) (je suis douée je sais…) mais pas terrible au gout (des fois si, mais pas toujours), des fois même carrément pas bon (oui je sais, je suis douée pour tomber sur les livres de recettes qu’on ne devrait pas essayer…).

légumes-et-fruits-oubliés-larousse-5

Là, j’ai testé 3 recettes pour le moment, oui bon ok, c’est pas beaucoup mais sur les 3, toutes ont été très bonnes et je ne les ai pas loupé, héhé. C’est pour ça que je fais tourner l’info.

Pour qui ? Pour toutes celles qui aiment faire de la cuisine, de la bonne cuisine et qui sont curieuses de savoir cuisiner ces légumes et fruits oubliés, mais ne savent pas comment procéder.

Prix ? 17,90 €

Où l’acheter? En librairie, ou sur internet.
Si vous souhaitez l’acheter sur Amazon, voici le lien: Légumes et fruits oubliés

légumes-et-fruits-oubliés-larousse-4
Où l’acheter ? En librairie, à la Fnac ou sur internet.

Quels légumes ? Panais, rutabaga, blettes, potimarron, potiron, oca des Indes, topinambour, cerfeuil tubéreux et bien d’autres.

Quels fruits ? Cédrat, kumquat, bigarade, bergamote et encore pas mal d’autres.

Photos ? Très jolies photos en grand format.

légumes-et-fruits-oubliés-larousse-1
Recettes ? Bien expliquées, des fois je les ai adapté à mes gouts mais généralement pas trop, sinon ce n’est plus la recette d’origine.

Format ? Cartonné, format cahier d’école grand format.

Nombre de recettes ? 80 recettes au total.

J’ai testé ?

  • « ragout de veau aux abricots et panais »
  • « topinambours poêlés aux champignons »
  • « rosti de rutabaga à la tome »

légumes-et-fruits-oubliés-larousse

Merci à Thérèse de m’avoir fait découvrir ce livre de recettes, depuis j’ai découvert de nouveaux gouts et appris pas mal de choses sur tous ces légumes oubliés.

About the author