Logement insolite en Suisse : le white pod ou endroit de mes rêves…

Bon alors, c’est tout simple, je vais commencer cet article en disant ceci : “Je veux aller dormir là, moi !“.

Car oui, ça me donne trop, mais troooop envie ! Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas vouloir y aller. Bon ok, j’avoue que le lit kingsize, c’est limite en taille (hum!), que la vue sur ce lac Léman c’est bof bof (hum-hum!) et que dormir là avec tout ce luxe c’est difficile (hum-hum-hum!).

Oui, bon, vous l’aurez compris, je rêve d’aller là en vacances ou en week end, avec mon Poupidou. Bon en week end, ça risque de faire un petit peu juste, car depuis Bordeaux ça fait loiiiiiiiiiiin ! Mais je suis prête à prendre mon Rafale privé (gros HUM!) et à me rendre illico en Suisse, oui je sais, je suis prête à faire de grooos efforts pour aller découvrir ces White Pod, mais c’est pour la bonne cause, hein…

white-pod-suisse-logement-insolite-0

Non, mais franchement, Poupidou avait besoin de me les montrer ?!? Rien que le prix est dissuasif… Oui bon, il n’y a QUE le prix qui me gène (de 360 à 490 francs suisses). Tout le côté calme, superbe vue, rando et sport tout autour, luxe des décors, LIT KING SIZE !!! ça moi j’adore !

Non, mais non je vous dis, je ne suis pas une fifille pourrie gâtée qui aime tout ce qui brille, j’aime juste les belles choses (c’est simple non). Et puis là, je dirais que c’est plus un luxe discret, épuré et coconning. Il y a de la fourrure (fausse?), des couvertures en laine, du moelleux, du doux, du j’ai-envie-de-me-jeter-sur-ce-liiit !

white-pod-suisse-logement-insolite-9

Non mais, il y a tout de même un truc qui me gène, c’est la proximité avec les autre White Pod, à ne pas confondre avec Ipod, lol. Bah oui, car ils sont tous côte à côte, j’espère que c’est tout de même assez isolé. Mais bon, si comme sur la photo on est dedans, avec la neige autour, je suppose que ce doit être isolant phonique et thermique, mais bon à voir tout de même.

Aux pieds des Dents-du-Midi, à 1400 m d’altitude, il y a donc 15 pod sur les balcons du Lac Léman, chacun de 40 mètres carrés… je prends !

white-pod-suisse-logement-insolite-6

Passer Noel là, le rêve. Oui je sais, j’ai des rêves de solitude, de NO NOISE, de flocons de neige qui tombent doucement puis se transforment en blizzard, et puis de raquettes avec mon Poupidou, de ski et de chiens de traineaux. Enfin, c’est ce que ça m’inspire ces photos !

Et bien sur boire un verre de Sauternes, mon vin moelleux favori, bien sucré et frais, c’est tout ce que j’aime ! le tout en regardant ce paysage à couper le souffle (je vous ai dit que je voulais y aller ?!?).

white-pod-suisse-logement-insolite

Parapente !! youou, I love !

Depuis que j’en ai fais la dernière fois, dans les Pyrénées, en sautant depuis le Tourmalet, je ne rêve que de continuer, dans un panorama encore plus exceptionnel ^^

 

About the author