“Ma vie est tout à fait fascinante”, enfin celle de Pénélope Bagieu plutôt

Ma vie est tout à fait fascinante : c’est le nom du blog de Pénélope Bagieu.

Un nom de blog qui m’a interpellé, tant par la pointe d’ironie (je pense du moins) que par son audace. Lorsque j’ai cliqué pour accéder à son blog, je n’aurais jamais cru tomber sur une vraie petite pépite. Et pourtant ce fut le cas.

Pour vous en toucher deux mots, le blog de Pénélope Bagieu est une sorte de BD mais en beaucoup mieux, avec de l’humour à gogo et surtout le récit de tous les voyages qu’elle a fait. Elle nous les conte avec humour, tendresse, ironie, justesse et toujours, on a au final qu’une seule envie : vivre nous aussi ses aventures, aller nous aussi en Islande ou en Argentine.

Capture d’écran 2013-03-11 à 21.44.50

J’ai adoré parcourir chaque article, chaque page de son blog, y passer des soirées à le lire par petits bouts, comme un bon roman, mais dont on sait que la fin est proche.

Car c’est bien là tout le problème : lorsqu’on a commencé à lire ses aventures, on ne peut plus s’arrêter. Le matin on prend une petite dose d’humour, à midi on lit son récit rocambolesque qui nous fait rêver et puis le soir on regarde ses photos qu’on aimerait faire et puis on se prend à aller sur HOP ou Ryanair voir à combien reviens le vol pour Londres ou Naples.

Et la suite du problème est qu’à force, eh beh…j’ai terminé de lire toutes ses aventures, et je suis trop triste… Pénélope, quand est ce que tu repars en voyage, pour nous conter à ton retour tes aventures extraordinaires ?!?

Pour découvrir mon coup de coeur bloggesque, direction donc son blog : “Ma vie est tout à fait fascinanate”.

About the author