Parapente : Sauter depuis le Tourmalet, dans les Pyrénées !

C’était mon second saut en parapente ce jour là.

La première fois c’était en campagne, pas très impressionnant mais super sympa. Cette fois, le paysage était encore mieux, plus grandiose mais toujours pas impressionnant. C’est l’avantage avec la parapente, ça ne fait pas peur, ce n’est pas impressionnant comme le saut à l’élastique.

Mon moniteur de parapente m’a expliqué que c’est parce qu’on a pas de repère au sol, en gros pas les pieds posés au sol fait qu’on a pas le vertige ni l’impression de vide, top 🙂

photo-9

Ce jour là, nous avions réservé notre saut, en biplace, pour 11h. Pas la bonne heure pour les courants ascendants, pas la bonne heure pour la lumière et les photos. Mais tant pis, la première fois où nous avions réservé nous n’avions pas pu sauter car trop de vent, et là cette fois les conditions étaient tip top.

Nous sommes montés dans le 4X4 avec les 2 moniteurs de parapente, direction le sommet du Tourmalet. Puis nous avons pris le chemin de terre sur la gauche, emprunté par les randonneurs qui vont au Pic du Midi et nous sommes arrêtés après quelques minutes de route chaotique.

photo-8

En quelques minutes nous avions les ailes des parapentes dépliées, puis Poupidou a été le premier à sauter avec son moniteur. Mon aile n’avait pas assez d’air pour se gonfler, alors nous avons du attendre un peu plus longtemps avec mon moniteur mais 5 minutes plus tard, nous décollions. Youou ! ! ! !

Longeant la falaise, montant grâce aux courants ascendants, tourbillonnant, nous voici, nous voilà à commenter le paysage, admirer les sommets, le Pic du Midi, et chercher des yeux les izards (perso, je n’en ai pas vu).

20 minutes plus tard, et après un looong 360 (tour sur soi même avec le parapente, et encore, et encore, oula, ça toooooourne ! j’adoooooore ! ) nous nous sommes posés dans le champ, au pied du Tourmalet.

photo-7

75€ par personne, un paysage magnifique, des moniteurs pro mais tout de même pressés, et moi qui ai un peu mal au coeur (le 360 est assez mal passé en fait, lol ! mais c’est parce que je suis sensible à ce niveau là, mais pas grave, c’était suuuuper ! ).

Encore une super expérience, j’adore faire du parapente ! Poupidou est intéressé pour prendre des cours pour apprendre à sauter seul, il parait qu’il faut environ 9 cours. Moi moins car c’est sympa mais j’aimerai bien tester la chute libre, au dessus du Bassin d’Arcachon, il parait que c’est super ! à voir…

 

About the author