Ca y est je suis une écolo addict: j’ai une couette en coton bio, eh ouais…

Ca c’est mon lit, enfin NOTRE lit, à Poupidou et à moi. On y dort dedans la nuit, bah oui, qu’est ce que vous voulez qu’on y fasse d’autre?? (toute mauvaise pensée est ici proscrite, merci).

En fait, c’est plutôt notre couette, enfin non. C’est notre housse de couette, car tout le reste, c’est pas à nous, bah non.

Cet hiver on a été en vacances dans les Pyrénées quelques jours (on a eu beau temps en plus, la chance), faire du sport (raquettes à neige et randonnées pédestres) et donc on a dormi ailleurs que chez nous, normal chez nous c’est pas dans les Pyrénées.

ecolo-addict-8

écolo-addict-couette

Ca c’est la photo sur leur site internet, je l’ai piquée pour vous montrer ce que ça peut donner si le décors autour est plus joli et lorsqu’on est une pro du repassage (pas comme moi…). La couleur est tout à fait celle de ma housse de couette, un espèce de beige. Comme ils ont les éclairages adéquats, ça rend bien. Moi, ça rend pas tout à fait pareil sur les photos, à cause de mon éclairage, c’est pour ça que je l’ai intégrée.

Je voulais vous montrer ça, par pour que vous me disiez que la déco est pourrie autour, ça je sais, la lampe avec les froufrous c’est plus trop à la mode (quoi que…) mais pour vous montrer ma housse de couette.

En fait, elle est toute neuve, et pour Noel, enfin, après Noel, car il a fallu que je la lave et la repasse, si si, elle est repassée, ça ne se voit pas bien mais je vous assure (j’y ai passé 45 min, je m’en souviens bien même) on a pu dormir dedans. Bon elle a quoi cette housse de couette de particulier pour que je fasse un post dessus? Bah elle est en coton écologique !

ecolo-addict-10

Il y a quelques semaines je découvrais le site internet d’écolo addict (direction le site en cliquant sur le bleu, bah oui), farfouillais parmi les draps, les serviettes ou les peignoirs de bain pour enfin trouver THE perle: LA housse de couette de mes rêves (ou du moins pas loin). Toute jolie ET EN COTON BIO ! siouplé merci.

Des trucs en coton bio, bah malheureusement je n’en ai pas. Enfin n’en avais pas. J’ai toujours voulu en acheter mais je n’avais pas trouvé la pièce qui me plaise. Que ce soit pour les vêtements en coton biologique ou pour le ligne de maison, je trouve généralement que c’est trop simple, pas assez moderne ou pas très sympas à mon gout. Là, j’ai été séduite.

J’aime le côté nature des petites (et des grosses) fleurs, les couleurs naturelles aussi: du vert, du beige, du crème et du marron. Et puis ce que j’apprécie encore plus, c’est la douceur. Non, le coton bio ça ne gratte pas ! (réponse à plusieurs personnes qui disaient le contraire, je confirme, j’ai testé !).

ecolo-addict-1

Petite fiche informative sur ma housse de couette:

Site internet d’écolo addict? Joli, des couleurs douces et un design moderne. J’adore le dessin du coton qui pousse dans le « o » de « écolo ».

Livraison? Délais très rapide, colis reçu 3 jours après. En ouvrant le colis j’ai trouvé un petit sac en tissu et dedans 2 savons tout doux. Je ne sais pas avec quel lait ils ont été fait mais c’est limite s’ils ne fondent pas en main, et ils sont hyper doux pour les mains.

ecolo-addict-2

Douceur? Le tissu est super doux, bien plus doux que mes deux autres housses de couette (non bio). Je ne sais pas si c’est parce que c’est bio ou si c’est le tissage qui fait ça, mais ça ne gratte pas, c’est lisse et tout doux

Couleurs? Beige, crème, marron et vert. Des couleurs naturelles et zen. Sur une face il y a des fleurs et sur l’autre face c’est uni, tout beige et doux pareil. Moi je kiffe, car des fois les fleurs c’est bien, des fois un truc tout pareil c’est mieux.

Et puis? Livré avec 2 housses d’oreiller. Mon oreiller est un 40X40, donc elles sont trop grandes, ce sont des 65X65. Bon en même temps, je ne trouve jamais de housse d’oreiller à la taille exacte de mon oreiller, j’en ai fait faire sur mesure à ma maman, eh ouais.

ecolo-addict-6

Matière? En coton biologique et en plus il est anallergique, parfait pour ma peau sensible.

Côté bio, plus plus? Les couleurs utilisées pour la housse de couette sont végétales, non chimiques donc, je vote pour.

Après passage en machine? Les couleurs tiennent très bien, la matière est froissée sans plus que les autres. Je l’ai repassé à 50 degrés (entre coton et lin sur mon fer à repasser Calor) et pas de soucis non plus.

ecolo-addict-4

Où l’acheter ? Sur le site internet d’écolo addict ou à Paris: 359 rue Saint Martin, dans le 3ème (on dit comme ça je crois).

Prix? Pour ma housse de couette en 240X220 cm avec les 2 taies d’oreiller en 65X65 : 129 €

Livraison? gratuite car la commande dépasse les 100€, héhé.

ecolo-addict-9

J’aime bien aussi? Le peignoir de bain en coton bio, il a l’air tout douillet pour mon Poupidou. Je vais lui montrer, il est tout simple: crème et uni, donc il devrait lui plaire, à voir tout de même pour la couleur. Mon Poupidou il aime les choses simples mais douces, genre les pulls unis en cachemire noir… Oui je sais il a bon gout.

Et Poupidou, dans tout ça? Il m’a dit « Ca va, il ne fait pas trop fille », ça veut dire: « J’aime bien, on peut le garder ». Ouf, pas envie de le renvoyer. Lorsque nous étions dans le lit, j’ai eu droit à un « C’est doux. C’est cool, en fait c’est bio les trucs en coton bio ».
Gagné !

ecolo-addict-5

ecolo-addict-7

ecolo-addict

About the author