Autumn

Bon beh je crois que ça y est, l’automne est là. Les feuilles, depuis plusieurs semaines ont déjà bien rejoint le sol, et le temps chaud, trop chaud même, a refait place à celui habituel (et que je n’apprécie pas du tout) : pluie, bruine, vent, nuage et soleil, pluie, soleil, pluie et bruine ensuite.
Et tout ça en même pas 1 heure ! un temps vraiment difficile à suivre je trouve, et je me demande si je m’y ferais un jour.
Capture d’écran 2013-09-19 à 21.26.29
source : sarsrose
Lorsque je vais courir au parc, je vois les arbres devenir jaunes, marron, et les fleurs d’été remplacées par d’autres plus robustes, qui craignent moins les températures fraiches. Et c’est juste beau de voir une feuille tomber, devant soit, je trouve.
C’est simple, si simple, mais j’avoue que j’ai toujours adorer les voir se décrocher d’une branche, puis tourbillonner dans le ciel, encore et encore. Puis la voir se poser, tout doucement, sans bruit presque. Mais bon, lorsque toutes les feuilles seront tombées, ce sera joli aussi de voir un tapis de feuilles mortes, mais nous n’en sommes pas encore là.
C’est la saison des grillées de châtaignes et des champignons à aller chercher dans le bois (même si maintenant on en trouve de plus en plus souvent à n’importe quelle saison).
J’ai quitté mon short de running pour remettre mon corsaire et mon coupe-vent, j’ai rangé mes robes et mes jupes pour remettre mes chemises et mes petits pulls, et j’ai remis dans mon sac mon poncho de pluie, qui m’a déjà bien trop servi depuis le début de la rentrée.
Bonjour l’automne, toi qui est de retour. Déjà.

About the author