Et toi tu troques les légumes de ton jardin ?

La very bonne idée du jour, enfin que je vous propose de (re)découvrir aujourd’hui, c’est le troc de légumes.

Tu as un jardin où tu cultives toujours trop de légumes et/ou de fruits, et à chaque fois tu galères à en donner à droite à gauche et il y a de toute façon des pertes ?

Et bien, tu peux t’inscrire sur TROC légumes. Le principe est très simple, on s’inscrit, on dit si on veut échanger ses légumes par exemple contre des oeufs ou ses fruits contre un poulet, et si des personnes sont intéressées, elles répondent. Capture d’écran 2013-09-22 à 12.43.03

Mais à par l’échange, on peut aussi vendre les légumes de son jardin, pour se faire une petite cagnotte, en prévision des cadeaux de Noel à acheter, ça fait toujours ça d’économisé.

Ou bien, on peut donner, tout simplement, le surplus de sa production. Bah oui, car donner c’est bien mieux au final que jeter. Vous ne trouvez pas? Alors, je t’avoue que j’ai bien sur été y faire un tour et que je suis totalement séduite par l’idée. Ce concept, dont m’a parlé ma maman (elle-même en avait entendu parler à la télé chez Sophie Davant) est vraiment une très très bonne idée, je trouve.

Pour ma part, je ne pourrais qu’acheter car je n’ai pas de jardin, et mon malheureux pied de vigne dans son pot ne produit pas encore de raisin… Sur ce, bon troc à tous !

Capture d’écran 2013-09-22 à 12.44.24

About the author